NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Mark Cuban : Après avoir perdu un investissement, il fait une proposition

Après avoir perdu beaucoup d’argent en investissant dans quelques stablecoins, le milliardaire Mark Cuban est remonté. Il appelle à la création d’une réglementation dans le but de « définir ce qu’est un stablecoin et quelle garantie est acceptable ». Si sa proposition est plaisante et séduit de nombreuses personnes, d’autres y sentent le coup de la frustration. Pour ces dernières, le problème ne se trouve pas au niveau de la réglementation.

Mark Cuban

Créer une réglementation pour les monnaies stables

Connaissez-vous les stablecoins ? Ce sont des cryptomonnaies très différentes des cryptos classiques, comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple et les autres. Si ces derniers sont très volatiles, les stablecoins, elles ne le sont pas. Elles jouissent d’une certaine stabilité, d’où leur nom.

Dernièrement, beaucoup de personnes se sont ruées vers les stablecoins, délaissant un peu les monnaies numériques classiques. La conséquence en est que certains stablecoins ont vu leur prix, revu à la baisse. C’est le cas de IRON.

Le prix du jeton natif d’IRON, TITAN, a littéralement chuté de près de 100 % en l’espace de deux jours. Il est désormais très loin de son record historique de 64,04 dollars. C’est cette situation qui a mis en colère M. Cuban.

Dans un entretien qu’il a accordé à Bloomberg le 17 juin, il a indexé certaines réalités du milieu. Il souhaite entre autres qu’il y ait une réglementation des monnaies stables. « Il devrait y avoir une réglementation pour définir ce qu’est un stablecoin, et quelle garantie est acceptable. Devrions-nous exiger 1 dollar en monnaie américaine pour chaque dollar, ou définir des options de collatéralisation acceptables, comme les trésors américains », a-t-il déclaré.

Cependant, M. Cuban ne reproche pas que l’insuffisance de réglementation ; il se remet aussi en cause. « Même si j’ai ma responsabilité dans cette situation parce que je me suis montré paresseux, le truc avec les jeux DeFi, c’est qu’il s’agit de revenus et de mathématiques. J’étais trop paresseux pour faire les maths afin de déterminer quelles étaient les mesures clés ».

Le motif avancé par M. Cuban n’est pas du goût de tout le monde. Par exemple, le PDG de Kraken, M. Jesse Powell, a répondu avec un message dans lequel il critique le premier. « Ne pas faire vos propres recherches […] parce que votre temps valait plus que votre argent est votre problème ».

Le TITAN perd sa valeur

De nombreuses autorités britanniques et des autorités américaines partagent le même avis que M. Cuban quand celui-ci pense qu’il devrait y avoir une réglementation stricte. Déjà en décembre 2020, elles avaient présenté le projet ‘’STABLE Act’’. Selon ce projet, les utilisateurs de stablecoins devraient disposer d’une carte bancaire et se conformer aux mesures des banques traditionnelles.

Mais en attendant, les fluctuations sur le marché financier n’ont pas cessé. Il y a peu, quelques utilisateurs de IRON ont pu s’en procurer pour 0,90 dollar. Ensuite, ils l’ont échangé contre du TITAN à 0,25 dollar et de l’USDC à 0,75 dollar. C’est pour cette raison que le prix du TITAN était passé à environ 50 dollars. Ces utilisateurs ont alors engrangé des bénéfices.

Ayant compris qu’ils pouvaient, eux aussi, tirer profit de l’utilisation de TITAN, plusieurs personnes s’y sont intéressées. La conséquence ? Son prix a considérablement chuté. Aujourd’hui, sa valeur est presque de 0 dollar.

L’évolution du prix de TITAN durant le mois de juin.

Créer une réglementation pour les stablecoins ? L’idée est très intéressante pour le milliardaire Mark Cuban qui a récemment perdu de l’argent en investissant. Toutefois, la mesure n’est pas véritablement intéressante pour de nombreux investisseurs.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo