NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Mark Cuban plonge toujours un peu plus dans Bitcoin (BTC)

Le dollar à genoux devant Bitcoin (BTC) : un beau dessin dans la presse économique et financière, illustrant la victoire du BTC sur les fiats. Grayscale, MicroStrategy et d’autres investisseurs institutionnels œuvrent à transformer ce dessin en réalité en achetant massivement des Bitcoins qui se négocient actuellement à plus de 29 000 USD. Certains investisseurs, entrepreneurs fortunés, comme Mark Cuban, ont fait des attaques gratuites et sans fondements réels contre le BTC, l’un de leurs passe-temps favoris. Bitcoin n’a cependant nul besoin d’un avocat pour défendre sa cause, ou encore d’un copywriter pour le vendre et pour faire changer graduellement d’avis ses plus fervents détracteurs.

Banana : Cuban sourit au BTC ?

Le milliardaire Mark Cuban, détracteur de longue date de Bitcoin, semble sur le point de réviser sa position à en croire une série de tweets publiée au cours de la période de noël.

Le 23 décembre 2020, Cuban offrait une remise de 25% pour les achats en Bitcoin de produits dérivés des Dallas Maverick.

Le lien joint par Cuban dans le tweet mentionnait plutôt une carte cadeau de 25 USD – et non une remise – pour des achats de produits de plus de 150 USD en BTC.

Mark Cuban Bitcoin BTC Mavs

Source : Image via Twitter

Quoiqu’il en soit, certains considèrent ce revirement d’un œil sceptique. Un peu plus tôt dans l’année, Cuban avait réitéré sa position sur Bitcoin en indiquant qu’une banane offrait plus de valeur que le BTC en tant que marchandise – oui les hommes descendent du singe.

Cuban a cependant admis que Bitcoin était une réserve de valeur, similaire à l’or.

On lui donne une carte du club ?

Dans un autre tweet du 28 décembre 2020, Cuban avait offert un conseil aux entreprises publiques, en citant Bitcoin à titre de référence.

Selon lui, ces entreprises devraient prendre exemple sur ce dernier et s’abstenir d’émettre plus d’actions qui diluaient la valeur des actions existantes.

La valeur de ces titres augmenterait de manière considérable. Ce commentaire le placerait dans la liste des nombreux critiques de Bitcoin à court d’arguments en 2020.

La bitcoinsphère doit malgré tout rester prudente, avant de considérer Cuban comme l’un des leurs.

Le milliardaire ne cache pas son mépris face au fanatisme religieux de certains hodlers qui semblent attendre impatiemment la réalisation d’un scénario apocalyptique.

« Avant j’étais un détracteur de Bitcoin mais, ça c’était avant » : un mea culpa que feront de nombreux opposants au BTC lorsque celui-ci aura atteint les 6 chiffres, alors que les fiats auront souffert d’une forte inflation ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo