Mark Cuban préfère le Bitcoin (BTC), le Dogecoin (DOGE) ou l’Ethereum (ETH)?

mar 19 Oct 2021 ▪ 19h45 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Parmi les cryptomonnaies préférées de Mark Cuban sont le Bitcoin, le Dogecoin et l’Ethereum. Le milliardaire et le propriétaire de l’équipe NBA Dallas Mavericks a déclaré qu’il considérait le bitcoin comme la meilleure réserve de valeur, le Dogecoin comme le meilleur moyen de paiement, tandis que l’Ethereum risquait toujours d’être supplanté par d’autres blockchains s’il ne mettait pas en œuvre rapidement son passage au proof-of-stake (PoS).

Bitcoin (BTC) est la meilleure réserve de valeur

Il a fait ces commentaires lors d’une récente conversation en direct. Au cours de cette conversation audio, Cuban a déclaré qu’il considérait le bitcoin comme le meilleur actif pour préserver la richesse. Sa position n’est pas surprenante car, lors d’une interview avec CNBC au début de la semaine, le milliardaire a déclaré qu’il n’investit pas dans un ETF Bitcoin car il lui semblait plus logique de détenir la cryptomonnaie elle-même.

Il a également affirmé que DOGE offrait le meilleur moyen pour les nouveaux venus dans la communauté crypto de se familiariser avec le marché, car elle n’était vraiment pas chère et il est très facile de l’acheter par rapport à d’autres qui avaient une barrière d’entrée élevée.

Pendant ce temps, Mark Cuban, qui a récemment qualifié l’Ethereum de cryptomonnaie ayant le «plus grand potentiel de hausse», a apparemment exprimé des doutes quant à la deuxième plus grande cryptomonnaie en déclarant que la plateforme n’a pas encore fait entendre son passage prévu au proof-of-stake (PoS).

D’après lui, le fait que la plateforme ait retardé le lancement de la «bombe de difficulté» qui, avec le temps, rendrait les mineurs du proof-of-work d’Ethereum non rentables, doit encore être résolu. Cela est dû au fait que d’autres blockchains concurrentes étaient susceptibles de les renverser si cela n’était pas fait rapidement.

Dogecoin (DOGE) reste le meilleur moyen de paiement

Ces déclarations réitèrent notamment la position qu’il défend depuis longtemps à l’égard du bitcoin et de DOGE. Comme Elon Musk, Cuban considère le Dogecoin comme le meilleur moyen de paiement et ne tarit pas d’éloges sur la nature conviviale de la communauté de Dogecoin. Les Dallas Mavericks de Cuban sont l’une des rares institutions  à accepter le Dogecoin comme moyen de paiement. Les Dallas Mavericks ont commencé à accepter le mème coin pour leurs produits dérivés et leurs billets en mars dernier.

Cependant, une comparaison de l’évolution des cours de ces cryptomonnaies montre que le bitcoin a été récemment le plus performant de ces trois. La cryptomonnaie pionnière continue à montrer pourquoi elle est en tête de liste, puisqu’elle a gagné 26,5 % au cours des 14 derniers jours. Le bitcoin se négocie à environ 62 000 dollars et doit augmenter d’environ 6482% pour atteindre son précédent sommet historique. Le Dogecoin et l’Ethereum se négocient actuellement à 0,24 dollars et 3 785 dollars respectivement, après avoir gagné 7,65% et 12,5% au cours des deux dernières semaines.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 56 959,80 $ -1.53%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 640,00 $ 4.3%
DEFI (DEFIPERP) 12 698,30 $ 1.61%
MARKETS (ACWI) 102,87 $ -1.37%
GOLD (XAUUSD) 1 772,46 $ -0.06%
TECH (NDX) 16 135,93 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,852060 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 66,89 $ -0.08%
IMM. US (REIT) 2 705,29 $ -2.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email