JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Mark Karpelès, le grand retour dans le monde de la blockchain.

Tout aficionado du monde de la cryptomonnaie et de la blockchain a déjà entendu parler de Mark Karpelès. Ce français tristement célèbre suite à la faillite de son entreprise tokyoïte MtGox qui a perdu pour des raisons inconnues, en 2014, près de 850.000 bitcoins (BTC).

Alors qu’il était renvoyé devant les tribunaux pour détournements de fonds après le piratage de MtGox, Mark Karpelès risquait la peine de 10 ans d’emprisonnement. Finalement, ce dernier sera blanchi de cette accusation de détournements mais écopera d’un peine de 2 ans et demi de prison avec sursis pour manipulation de données informatiques.

Après ses déboires judiciaires, Mark Karpelès fait son retour dans l’univers de la blockchain en devenant le nouveau directeur technologique (CTO) de l’entreprise Tristan Technologies Co basée à Tokyo au Japon.

Cette entreprise a pour vocation première d’élaborer un tout nouveau système d’exploitation (OS) construit sur la technologie blockchain.

Mark Karpelès a déclaré à ce sujet que le Japon était un précurseur dans l’ingénierie PC. En revanche avec l’émergence du cloud, les entreprises japonaises se sont faites devancer par les américains.

Pour son amour du Japon Marke Karpelès souhaite redorer le blason de ce pays sur cette industrie.

Pas d’inquiétude pour les sceptiques du retour du français sur le marché de la blockchain. Ce dernier ne détient plus de bitcoin (BTC), ni de cryptomonnaies, indiquant que les risques autour de sa fluctuation sont beaucoup trop importants. Enfin, Tristant Technologies Co n’a pas évoqué faire appel à un quelconque actif.

Voyons comment cette nouvelle entité évoluera et ce qu’elle nous proposera dans années à venir, en espérant ne pas voir un nouveau scandale éclater.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Originaire du nord de la France, j’espère vous transmettre ma bonne humeur à travers mes articles tout en restant précis, je suis fier de faire partie du meilleur média francophone crypto/blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo