Se connecter S'abonner

Max Keiser multiplie ses prévisions pour le Bitcoin…par 4

Le Bitcoin (BTC) fera un grand bond pour atteindre les 400 000 $. Ce sont les prévisions du célèbre animateur de télévision Max Keizer qui, lors d’une interview le 17 février dernier, augmentait son objectif de prix du Bitcoin pour la première fois depuis 2012. Il considère sa prévision antérieure de 100 000 $ très conservatrice et la passe à 400 000 $. On aurait bien voulu balayer ses propos du revers de la main, sauf que la dernière fois que Keizer avait fait une prévision sur le prix Bitcoin il y a 8 ans, les choses se sont passées telles qu’il les avait prédites.

“Pour la première fois en 8 ans, j’élève mes prévisions de prix pour le Bitcoin à 400 000 $”

S’exprimant le 17 février dernier au cours de l’émission Infowars, Max Keizer a confié à l’animateur Alex Jones qu’il trouvait désormais sa prédiction précédente de 100 000 $ pour le prix du Bitcoin trop conservatrice.

Il déclare : « J’augmente officiellement mon objectif de prix pour le Bitcoin. J’avais fait cette prédiction pour la première fois lorsque le cours était de 1 $. J’avais dit qu’il pourrait passer à 100 000 $. Et pour la première fois en 8 ans, j’élève mon objectif officiel à 400 000 $ ».

https://www.youtube.com/watch?v=i8_wMO7EIW4

Dans un contexte tel que le coronavirus continue de frapper les marchés mondiaux de plein fouet, avec le Bitcoin qui s’échange à un prix inférieur à 10 000 $, cette prévision est plutôt audacieuse.

Pourtant, Max Keizer paraît insensible à la volatilité à court terme de la plus puissante des cryptomonnaiesqui, selon lui, n’a pas perdu de l’attrait qu’elle avait au moment de ses prévisions initiales. Il affirme : « La bonne nouvelle … est que le Bitcoin à 10 000 $ ou 9 300 $ est tout aussi attrayant qu’il l’était à 100 $ ».

Pour quand faut-il espérer le nouveau bull parabolique du Bitcoin ?

Keizer n’a pas donné un horizon temporel précis. Et il faut avouer que croire à une croissance à 40X du BTC est d’un optimisme qui excède même celui de la majorité des plus grands supporters de la cryptomonnaie.

En effet, même Tim Draper a estimé la BTC / USD à un montant plus modeste de 250 000 $ d’ici à 2024 au moins.

De son côté, John McAfee – qui est devenu tristement célèbre pour avoir promis de se bouffer la partie de son anatomie qui ne sniffe pas de cocaïne, si le Bitcoin ne brisait pas la barrière de 1 million de dollars avant 2021 – s’est trouvé obligé de se retirer de son pari.

De même, quand on se réfère à un indicateur technique historiquement précis, le prix moyen prévisionnel du BTC pour la période entre 2021 et 2024 est de 100 000 $.

Que faut-il donc penser de la prévision de croissance de 40 X de Max Keizer pour le Bitcoin ? En vrai, nul ne saurait le dire. Toutefois, quand on croise les indicateurs économiques aux données empiriques de l’industrie cryptographique, tout porte à croire que le prix du Bitcoin s’apprête à passer à 6 chiffres. Seul bémol, on ne peut dire quand cela se produira. L’idéal serait de s’accrocher à la formule de 1% de BTC par portefeuille.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés