L’ancien membre du cabinet canadien Maxime Bernier, que les partisans appellent «Mad Max», s’est exprimé en faveur de Bitcoin (BTC) et de la cryptomonnaie en général.
Max canadien soutient la cryptomonnaie
Mardi, Maxime Bernier, chef et fondateur du parti populaire du Canada (PPC), a écrit un tweet dans lequel il a partagé son attitude à l’égard des cryptomonnaies. En outre, il a exprimé son opinion sur les actions des banques centrales qui affectent l’économie du pays.
Selon un sondage de l’EKOS, le parti populaire du Canada est soutenu par environ 9% des habitants. C’est supérieur à celui du parti Vert, mais bien inférieur à celui du parti Libéral de Justin Trudeau et du parti Conservateur d’Erin O’Toole. Chacun d’eux est soutenu par environ 30% de la population.
Bernier a longtemps critiqué les actions du gouvernement envers l’économie et les habitants du pays. Le 9 juin, il a laissé un commentaire sur le message que la banque du Canada maintiendrait le niveau actuel du taux d’actualisation jusqu’à ce que l’objectif d’inflation soit atteint de manière stable. Mad Max s’est dit assez impoli que de telles actions détruisaint l’économie.
En août dernier, après avoir appris que la réserve fédérale américaine s’était engagée sérieusement à augmenter l’inflation, Maxime Bernier avait également laissé un message d’accusations.
Même alors, il a remarqué que bientôt une telle pratique est possible dans son pays.
Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
Clément Dubois
J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !