Se connecter S'abonner

Mcafee continue de promouvoir des cryptomonnaies depuis la prison

John McAfee est en prison ; il a le droit de garder le silence mais il n’en a probablement pas l’intention.

Mc afee

Du fonds de sa cellule dans la suite présidentielle du Hilton, McAfee s’exprime sur les actualités cryptos. Il n’a bien évidemment pas oublier de faire la promo de son bébé, le Ghostcoin ($GHOST).

McAfee présente le journal crypto du 20 h

John McAfee revient sur l’une des actualités marquantes du mois d’octobre dans la bitcoinsphère : l’annonce par PayPal du lancement prochain de ses services cryptos.

Il a indiqué que cette annonce est « le départ d’une nouvelle vague d’acceptation dans le monde entier. Les gouvernements du monde entier devront s’habituer aux cryptomonnaies ».

Le soutien de Square et de PayPal à Bitcoin (BTC) au mois d’octobre 2020, a permis à celui-ci d’entamer un rallye haussier qui l’a fait passer la barre des 14 000 USD lors de son 12ème anniversaire.

McAfee a également évoqué le fait que « trop de gens utilisent les cryptomonnaies comme un moyen pour s’enrichir rapidement plutôt que pour les transactions d’achat et de vente ».

C’est la raison pour laquelle il a créé selon lui le stablecoin privé $GHOST destiné aux transactions et non à la spéculation.

Un wrapped DAI au profit de ses détenteurs

McAfee avait quitté l’équipe du projet Ghostcoin au mois d’août 2020 suite à une embrouille ; il avait ensuite indiqué quelques jours plus tard qu’il faisait toujours partie du projet.

Dans un tweet du 18 octobre 2020, McAfee annonce avoir mis fin à ses « querelles » avec l’équipe managériale.

John McAfee Ghostcoin $GHOST

Source : Image via Twitter

La première version du $GHOST sera selon lui, un wrapped DAI. Il reposera plus tard sur une nouvelle blockchain stable et privée.

Les détenteurs de $GHOST se partageront les bénéfices issus des frais de transaction du stablecoin.

Le Ghostcoin devrait être lancé comme un moyen de paiement dans une soixante de distributeurs automatiques hong kongais.

Quel crédit donner aux déclarations d’un Monsieur qui s’est engagé à manger publiquement ses bijoux de famille si Bitcoin n’atteignait pas le million de dollars d’ici fin 2020 ? Sans compter le fait que tout comme Craig Wright, il avait également prétendu être Satoshi Nakamoto. Les profits tant annoncés du Ghostcoin seront-ils réellement palpables ? Ou faudra-t-il attendre d’aller dans l’au-delà pour pouvoir les toucher ? John McAfee serait toujours retenu en Espagne, en attente de son extradition vers les Etats-Unis. Il est poursuivi pour avoir promu des ICO et pour évasion fiscale – la bêtise devrait peut-être être ajoutée aux charges.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo