Melania Trump participe à la célébration du 13e anniversaire du bitcoin (BTC) sur Twitter

mer 05 Jan 2022 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le 3 janvier 2009, le bloc Genisis a été miné pour la première fois par le créateur du bitcoin Satoshi Nakamoto. Depuis lors, cette journée est largement célébrée par les partisans de la cryptomonnaie à travers le monde entier. C’est également l’occasion pour des personnalités de la cryptosphère comme Michael Saylor, PDG de Microstrategy, ou Jack Dorsey, ancien PDG de Twitter, ainsi que bien d’autres de rendre hommage au bitcoin sur les médias sociaux. Ils ont été rejoints cette année par une autre personnalité plutôt étrangère à l’industrie en la personne de Melania Trump, l’ex-Première dame des États-Unis.

Une incursion dans la cryptosphère par les NFT

Le lundi dernier, Melania Trump a surpris la cryptosphère en postant sur Twitter un message pour célébrer le 13anniversaire du bitcoin. Elle y a notamment fait mention de la croissance de la capitalisation boursière de la cryptomonnaie qui dépasse désormais la barre des 1 000 milliards de dollars. « Il est largement admis que la capitalisation boursière du bitcoin dépasse les 1 000 milliards de dollars américains. Aujourd’hui marque le 13e anniversaire du bloc Bitcoin Genesis », a-t-elle posté.

Bien avant cette déclaration publique, l’ex-Première dame des États-Unis avait déjà entamé des liens avec la cryptosphère. À l’instar d’autres célébrités avant elle, Melania Trump a décidé de s’aventurer sur le marché des NFT. Elle a d’ailleurs lancé le NFT Melania’s Vision en collaboration avec le portraitiste français Marc-Antoine Coulon. Elle a notamment fait savoir que cette nouvelle expérience lui permet de combiner ses deux passions à savoir l’art et la volonté d’aider les autres.

Les cryptomonnaies sont dangereuses d’après Donald Trump

Contrairement à son épouse, Donald Trump s’est exprimé contre les cryptomonnaies à de nombreuses reprises. En octobre 2021, l’ancien président a exprimé ses inquiétudes concernant le bitcoin, estimant qu’il pouvait compromettre l’indépendance du dollar et faire stagner le système financier du pays. Dans une récente interview avec Fox, Donald Trump a déclaré que l’effondrement des cryptomonnaies pourrait être bien plus important que la bulle des entreprises technologiques.

« Je n’ai jamais aimé les cryptomonnaies parce que j’aime avoir le dollar, j’aime que la seule monnaie soit le dollar. Écoutez, je veux une pièce appelée dollar, je ne veux pas avoir toutes ces autres monnaies, et il pourrait y avoir l’explosion d’une bulle un jour, ce que nous n’avons jamais vu. La bulle technologique aura l’air d’un truc de bébé en comparaison. Je pense que la cryptomonnaie est une chose très dangereuse », a-t-il déclaré.

Avec cette sortie, Melania Trmp semble rejoindre officiellement le camp des partisans du bitcoin malgré les réticences de son époux. Toutefois, certains soupçonnent l’ex-Première dame des États-Unis de vouloir s’attirer la sympathie de la cryptosphère afin de promouvoir plus facilement son projet NFT.

Source : The Crypto Basic

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 979,08 $ 2.71%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 598,97 $ 5.66%
DEFI (DEFIPERP) 6 719,10 $ 4%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 846,35 $ -0.07%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.22%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834870 £ -0.22%
CRUDEOIL (USOIL) 86,92 $ 2.06%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email