Michael Novogratz : Bitcoin (BTC) change fondamentalement le système financier

ven 01 Oct 2021 ▪ 18h30 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Le directeur général de Galaxy Digital, Michael Novogratz, croit que le Bitcoin (BTC) changera fondamentalement le système financier, mais la plupart des altcoins vont disparaître du marché de cryptomonnaies dans les années à venir.

Lors d’une émission en direct sur CNN, Michael Novogratz a encouragé les investisseurs à ne plus prêter attention aux fluctuations du cours du Bitcoin (BTC). Il leur a conseillé de voir le marché dans sa totalité. Novogratz s’est dit convaincu que les systèmes décentralisés entraîneraient un changement fondamental dans l’activité financière.

Le PDG de Galaxy Digital a noté que l’intérêt croissant pour le Bitcoin est lié à la technologie qui en est le fondement. Les investisseurs ne s’intéressent pas seulement aux bénéfices commerciaux, mais ils parient sur le Bitcoin parce qu’ils croient qu’il peut changer la façon dont l’argent fonctionne. Le directeur général de Galaxy Digital prévoit que la première cryptomonnaie dépassera le prix de 500 000 dollars dans dix ans.

Outre le Bitcoin, il y a des milliers d’autres cryptomonnaies avec une capitalisation de marché beaucoup plus faible et avec un écosystème moins durable. Novogratz estime que 75% des altcoins «ne survivront pas» avant la prochaine décennie. Cela est dû à la fois à une surveillance accrue des cryptoactifs dans certains pays et à l’absence de réglementation claire des cryptomonnaies.

Les régulateurs ne parviennent toujours pas à se mettre d’accord sur la question de savoir si les cryptomonnaies sont des devises, des produits de base ou des valeurs mobilières. Novogratz a ajouté que la réglementation des cryptoactifs aidera l’industrie si les gouvernements n’oscillent pas entre des extrêmes et donnent aux développeurs la liberté d’innover.

Bien que Novogratz soit considéré partisan de la première cryptomonnaie, il y a quelques mois il a déclaré que le Bitcoin (BTC) n’était pas adapté pour le paiement parce que sa blockchain n’était pas assez rapide pour gérer quelques milliers de transactions.

Le PDG de Galaxy Digital Michael Novogratz croit que certains altcoins n’ont aucun avenir dans l’espace des actifs numériques. Nous verrons si une société crypto partage l’avis de l’expert connu et si cela peut avoir un certain impact sur l’industrie crypto.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.