A
A

Michael Saylor : "Le Bitcoin (BTC) est parti pour 20 000 milliards $"

dim 05 Sep 2021 ▪ 21h00 ▪ 7 min de lecture - par Nicolas Teterel

Michael Saylor a de nouveau enfilé son bleu de chauffe. Le CEO de Microstrategy a prêché la bonne parole au micro de Money Talks :

« Si tu achètes pour 100 millions $ de bitcoin, tu viens d’acheter un réseau monétaire numérique dominant affichant une croissance de 200 % par an. C’est ce que tu viens de faire. Et tu as acheté un monopole puisque son réseau est cent fois plus grand que n’importe quel autre réseau similaire.

[…] L’idée de base est de créer une banque dans le cyberespace avec 21 millions d’unités, acheter toutes les unités, et faire en sorte qu’il soit impossible pour un PDG, une entreprise ou un gouvernement de diluer le nombre d’unités. Un réseau hors du contrôle de l’humanité.

La valeur d’un bitcoin est en quelque sorte égale à la valeur de l’argent fiat investi dans le réseau, ajustée de l’inflation, et divisée par 21 millions. C’est de cette façon qu’il faut voir les choses.

Quand le BTC était à un milliard, c’était une aventure. Quand il a touché les 50 milliards, c’était effrayant, nous ne savions pas s’il allait être interdit, copié, cloné ou autre. Quand il a atteint 200 milliards en mars de l’année dernière, il est devenu assez clair qu’il ne disparaîtrait pas et c’est à ce moment-là que je suis entré dans la danse.

La raison est que je n’avais jamais vu un réseau numérique de 200 milliards de dollars être supplanté. Une fois que tu atteints ce point, tu échappes la gravité. Aujourd’hui, le bitcoin est une banque de mille milliards de dollars dans le cyberespace avec plus de 100 millions de déposants. Des milliers et des milliers d’entreprises y sont connectées.

C’est le réseau numérique ayant atteint le plus rapidement les 1000 milliards $. Il a fallu 24 ans à Amazon, 22 ans à Google, 42 ans à Apple, 44 ans à Microsoft et 12 ans au bitcoin.

Donc le bitcoin est un réseau monétaire, Facebook est un réseau social. Il ne sera pas supplanté. SI le bitcoin a pu attirer 1000 milliards $, nous avons clairement dépassé le premier stade de la folie ridicule. Nous en sommes arrivés au point où il fournit un rôle de réserve de valeur dans un monde qui a probablement besoin de stocker 100 000 à 200 000 milliards $ quelque part.

Donc, dans mon esprit, il n’y a aucun doute que la prochaine étape est de dépasser l’or. L’or, c’est 10 000 milliards d’argent mort que nous avons juste voulu parquer dans un coffre-fort comme une réserve de valeur. Le bitcoin vaut mieux que ça. [l’or est du bitcoin en moins bien].

Kathy Wood vient de dire que le vieux stéréotype de portefeuille (60 % dans la dette et 40 % dans la bourse) n’a plus de sens et qu’il vaut mieux 60 % d’actions, 20 % d’obligations et 20 % de bitcoin.

Wow, c’est arrivé il y a une semaine. Maintenant vous avez Morgan Stanley, JP Morgan City Group, tous parlent du bitcoin.

Je crois que le bitcoin entre dans sa première année d’adoption par les institutions. Le 8 février, quand ELon Musk (Tesla) a annoncé avoir acheté pour 1,5 milliards $ de bitcoin ? Cette date marque le début de l’adoption par le grand public.

Le mois de mars de l’année dernière fut l’année zéro. Si vous êtes un peu fou et que vous aimez prendre des risques, vous avez eu un an pour être très en avance. Maintenant, le bitcoin apparaît comme une solution raisonnable.

Le PDG de New York Life vient de rejoindre le conseil d’administration de NYDIG (custody de BTC). Ils ont 700 milliards d’actifs sous gestion !

L’industrie de l’assurance gère 7000 milliards $. NYDIG a annoncé que les compagnies d’assurance sont déjà exposées à hauteur d’un milliard $ au bitcoin.

Avant que le bitcoin atteigne 20 à 30 milliards, je ne pensais pas que nous allions entrer dans la zone la plus mature de la courbe. Désormais, je pense qu’il va s’élancer vers le niveau des 20 000 milliards. Ce n’est jamais que deux fois la capitalisation de l’or.

Je pense que c’est une évidence pour toute entreprise de mettre la moitié de sa trésorerie en bitcoins. Je plaisante souvent en disant qu’il est inutile de mettre tout son argent en bitcoin, seulement l’argent que l’on veut garder.

C’est ce que je pense. Convertir sa trésorerie en bitcoin est une évidence puisque le bitcoin s’apprécie de 200 % par an en moyenne depuis une décennie. Il a augmenté de 600 % cette année alors que le dollar perd 15 % de son pouvoir d’achat par an, voire plus.

Si vous êtes une société de paiement sur smartphone, comme Square et paypal, vous devriez intégrer le bitcoin. Cela étant dit, je ne recommanderais à personne de se lancer dans la compétition avec Square ou Paypal. Ni avec Fidelity ou Pimco. Je ne vous recommande pas non plus de concurrencer CNBC.

Investissez simplement votre trésorerie en bitcoin et vous réussirez, que vous deveniez ou non le plus grand réseau de paiement smartphone en BTC, ou le plus grand mineur de bitcoin du monde. D’ailleurs, je recommande aux mineurs d’acheter du bitcoin avant de le miner. C’est ce qu’a fait Marathon. Ils ont gagné 150 millions $ avant même d’avoir miné leurs 150 premiers millions $ en BTC. »

600 % de hausse en un an, aucun retour en arrière possible, les banques US All in, une valeur bientôt deux fois supérieure à l’or, 200 000 milliards qui cherchent une valeur refuge… Are you not entertained !?…

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Nicolas Teterel avatar
Nicolas Teterel

Journaliste rapportant sur la révolution Bitcoin. Mes papiers traitent du bitcoin à travers les prismes géopolitiques, économiques et libertaires.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 458,00 $ 0.51%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 850,60 $ 0.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 425,60 $ 0.73%
MARKETS (ACWI) 92,03 $ -0.72%
GOLD (XAUUSD) 1 767,07 $ 0.31%
TECH (NDX) 13 470,86 $ -1.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845150 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 87,90 $ 0.71%
IMM. US (REIT) 2 656,77 $ -0.45%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter