NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Michael Saylor ne jure pas que par le Bitcoin (BTC)

Nous connaissons l’admiration du dirigeant de MicroStrategy pour le Bitcoin (BTC). Toutefois, Michael Saylor s’intéresse aussi aux autres cryptomonnaies et il estime « qu’il y a de place pour tout le monde ».

Un maximaliste du Bitcoin

Le 14 juin, MicroStrategy a annoncé son intention de vendre près de 1 milliard de dollars d’actions dans le but d’acquérir des BTC.

Ce n’est pas la première fois que la société investit dans le Bitcoin. En effet, MicroStrategy possède déjà 92079 BTC soit plus de 3,6 milliards de dollars selon la valeur actuelle.

Rien de très étonnant pour le milliardaire Michael Saylor qui se considère comme un maximaliste du Bitcoin, c’est-à-dire un partisan inconditionnel de la plus célèbre des cryptomonnaies.

Lors d’une interview avec la CNBC, Saylor a déclaré qu’il considère le Bitcoin comme « l’or numérique sur un grand réseau technologique ». Selon lui, le Bitcoin représente l’avenir et va être adopté par des milliards de personnes à travers le monde.

Le Bitcoin est pour lui une « propriété numérique » et il s’agit du réseau le plus précieux et le plus dominant.

Autrement dit, pour Saylor, le Bitcoin ne peut que voir sa valeur augmenter dans les prochaines années. Et il semble n’avoir aucun doute quant à la capacité du BTC à remplacer le système monétaire actuel.

Mais à l’écoute des autres cryptomonnaies

Malgré son adoration pour le Bitcoin, Michael Saylor n’en oublie pas pour autant les autres cryptomonnaies. Ainsi, toujours selon cette interview réalisée auprès de CNBC, le dirigeant de MicroStrategy estime que chaque cryptomonnaie peut trouver sa place sur le marché.

Il évoque plus particulièrement Ethereum (ETH) qu’il considère comme une véritable alternative dématérialisée au secteur bancaire et financier. Michael Saylor livre également son opinion au sujet de Tether, et plus globalement des stablecoins, qu’il estime comme des « marchés monétaires au sein du cyberespace ».

Cependant, malgré cette considération vis-à-vis des autres cryptomonnaies, sa société MicroStrategy n’a pas acquis d’autres actifs crypto en dehors des BTC. Et rien ne suggère qu’elle le fera dans un avenir proche.

Michael Saylor reste un maximaliste du Bitcoin. Pour le moment, la stratégie de trésorerie et de spéculation de sa société MicroStrategy semble uniquement axée sur l’acquisition de BTC. Et si la volatilité du Bitcoin et des autres cryptomonnaies est toujours une menace réelle, elle a vocation à diminuer.

Plus d’actions
Partagez

Mon intérêt pour les nouvelles technologies m’a téléporté dans l’univers blockchain. Dimension à la fois complexe et tellement vaste que mon cerveau a d’abord réagi en mode “Error 404” frôlant la faille spatio-temporelle avant que j’en comprenne peu à peu les codes.

Le chemin est encore long avant d’obtenir le salut du dieu Crypto, mais en attendant j’en profite pour partager ma passion avec vous.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo