Michaël van de Poppe : « Le prix de Cardano (ADA) serait prêt pour un nouveau bullrun »

lun 29 Nov 2021 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

L’analyste et trader crypto bien connu Michaël van de Poppe a récemment fait savoir qu’il s’attend à ce que le prix de Cardano (ADA) augmente dans un proche avenir après avoir été négocié autour d’une zone de support cruciale pendant un certain temps, écrit CryptoGlobe.

L’ADA se préparerait à une nouvelle tendance haussière

Les propos de l’analyste interviennent après que l’ensemble du marché crypto a subi une forte correction, sa capitalisation boursière chutant d’environ 200 milliards de dollars. Le prix ADA est tombé à environ 1,5 dollar, son plus bas niveau depuis le mois d’août.

L’ADA a franchi un seuil clé décrit par van de Poppe. L’analyste crypto a souligné le 25 novembre qu’il serait « très heureux » d’acheter la monnaie une fois qu’elle a atteint deux niveaux de 1,54 dollar et 1,75 dollar, indiqués dans le graphique ADA/BTC ci-dessous.

Selon les graphiques de l’analyste, l’actif pourrait bientôt commencer à se lever pour tester à nouveau le point de résistance à environ 2,3 dollars, avant de poursuivre sa course haussière. Van de Poppe avait révélé plus tôt ce mois-ci qu’il s’attendait à ce que le prix ADA s’effondre au niveau clé de 1,6 dollar « avant de commencer un nouveau bullrun ».

eToro restreint l’ADA

Comme CryptoGlobe l’a rapporté, eToro a récemment annoncé sur son site Web qu’en raison de préoccupations réglementaires, la plateforme « limiterait l’ADA et le TRX » pour les clients basés aux États-Unis. Ainsi, les utilisateurs américains « ne pourraient plus ouvrir de nouvelles positions ou recevoir des récompenses pour le staking du Cardano (ADA) et du TRON (TRX) ». Selon eToro, ils ne seraient capables que « de fermer les positions existantes ».

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, a commenté la décision d’eToro, qui a provoqué la baisse du prix ADA. Il a affirmé que ni la Cardano Foundation ni Input Output Hong Kong (IOHK) n’avaient été contactés par des régulateurs financiers à propos de l’ADA. Hoskinson a ajouté que même s’il est regrettable qu’eToro ait décidé de retirer le token de sa plateforme pour les clients américains, cette décision n’aurait aucun impact significatif sur la valeur d’ADA car il n’a pas géré un volume de transactions important.

En même temps, Bitstamp, l’un des exchanges crypto les plus anciens au monde et la plus grande plateforme d’échange en Europe en termes de volume de transactions, a annoncé qu’il listerait ADA.

En plus, malgré la récente correction, le nombre d’adresses Cardano qui mettent en jeu la cryptomonnaie a augmenté de plus de 100 000 en seulement deux mois alors que de plus en plus d’investisseurs parient sur l’actif et son écosystème. Des données montrent qu’il y a 54,07 milliards de dollars en ADA mis en jeu dans 2 931 pools actifs, représentant plus de 72 % de l’offre du token.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 735,82 $ -9.82%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 598,44 $ -13.37%
DEFI (DEFIPERP) 7 152,50 $ -12.32%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 834,33 $ -0.25%
TECH (NDX) 14 438,41 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836850 £ 0.62%
CRUDEOIL (USOIL) 84,76 $ 0.37%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.25%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email