A
A

Mike McGlone qualifie le Bitcoin (BTC) de réserve mondiale complémentaire du dollar ($)

lun 06 Sep 2021 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Selon un rapport publié par Bloomberg, après une correction massive, des actifs numériques, comme le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH), atteindront de nouveaux sommets. Il est temps pour les investisseurs de profiter de la vague de croissance des devises électroniques, suggèrent les experts.

Close up view of a golden coin

Les portefeuilles sans Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) sont « nus »

Mike McGlone, stratège principal en matière de matières premières chez Bloomberg, a renouvelé son appel en faveur d’un Bitcoin (BTC) à six chiffres. Il a affirmé que la première cryptomonnaie au monde a toutes les chances de devenir une réserve mondiale complémentaire du dollar américain.

Dans son édition de septembre du Crypto Outlook, Bloomberg a qualifié les 100 000 $ de BTC et les 5 000 $ d’ETH de « chemin de moindre résistance » après que les deux actifs ont survécu à une correction de plus de 50 % au cours de l’été.

« Les cryptomonnaies semblent dans un marché haussier ravivé et rafraîchi avec l’avantage d’une forte décote par rapport aux sommets précédents », a écrit McGlone en faisant référence au deuxième trimestre de 2021. Il a aussi affirmé que les portefeuilles dépourvus de BTC ou d’ETH sont ‘’nus’’. « Les portefeuilles composés d’une combinaison d’or et d’obligations semblent de plus en plus nus sans l’ajout de BTC et d’ETH, a-t-il écrit. Une baisse du risque macro est une menace principale pour le marché haussier de la cryptomonnaie ».

Au cours de ces dernières années, les prédictions de BTC à six chiffres se sont multipliées. Cependant, McGlone va encore plus loin. Il place le BTC au cœur du système financier mondial. « Nous pensons que le Bitcoin représente l’avenir du numérique », a-t-il déclaré après avoir expliqué que le $ a progressé de plus de 300 % par rapport à ses homologues depuis que le président Richard Nixon a supprimé l’ancrage du billet vert à l’or en 1971.

En outre, McGlone a affirmé : « Nous prévoyons un avenir où le bitcoin, l’actif numérique de réserve, viendra compléter la monnaie de réserve qu’est le dollar ».

Bitcoin (BTC) fera de l’ombre à des réserves de richesse

Pour les partisans du BTC, la cryptomonnaie arrivera bientôt à maturité pour devenir un actif de réserve mondiale. Leur conviction découle de la politique monétaire supérieure du BTC à une époque où les banques centrales ont gonflé la masse monétaire. Elles ont ainsi contribué à l’inégalité des richesses et à la hausse des prix des biens, des services et des actifs.

Plusieurs sociétés ont aussi reconnu la valeur du BTC, en dehors de McGlone. JPMorgan Chaseet BlackRock font partie des sociétés qui prêchent que le BTC prendra de la valeur au point de faire de l’ombre à l’or et aux autres réserves de richesse.

En attendant que cela se produise, le prix de l’actif numérique a franchi la barre des 51 000 $ vendredi. Pendant ce temps, le marché des cryptomonnaies, lui, atteignait des sommets inégalés depuis plus de trois mois. Au total, la capitalisation boursière de toutes les cryptomonnaies a atteint 2,4 trillions $, contre un creux de 1,2 trillion $ à la mi-juillet.

Le Bitcoin (BTC) pourra-t-il passer à six chiffres ? Même si rien ne permet encore d’en être à 100 % sûr, Mike McGlone continue de prêcher la bonne nouvelle et d’inviter les investisseurs à faire confiance à la cryptomonnaie. Selon lui, les portefeuilles qui n’en contiennent pas sont « nus ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 423,00 $ -1.86%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 841,20 $ -2.03%
DEFI (DEFIPERP) 3 467,70 $ -3.33%
MARKETS (ACWI) 91,96 $ -0.8%
GOLD (XAUUSD) 1 762,53 $ -0.74%
TECH (NDX) 13 456,93 $ -1.31%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844280 £ 0.42%
CRUDEOIL (USOIL) 87,45 $ 0.35%
IMM. US (REIT) 2 654,11 $ -0.56%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter