Mike Novogratz explique pourquoi la volatilité du Bitcoin (BTC) devrait continuer à baisser

sam 25 Déc 2021 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

PDG de Galaxy Digital et grand partisan du bitcoin, Mike Novogratz ne rate jamais une occasion de faire l’éloge de la principale cryptomonnaie du marché. Invité sur l’émission Squawk Box, le gestionnaire d’actifs a affirmé que la volatilité du bitcoin est inférieure à celle de l’ether et des autres altcoins. Il a d’ailleurs poursuivi son développement en prédisant que la volatilité du bitcoin devrait continuer à baisser.

Une volatilité maintenue à la baisse par les institutionnels

Dans son échange avec le coanimateur de l’émission, Joe Kernen, Mike Novogratz a donné la principale raison qui justifierait selon lui la baisse de la volatilité du bitcoin. Il s’agit notamment du nombre croissant d’institutions qui affluent vers la cryptomonnaie. « Je pense que la volatilité du bitcoin est en train de diminuer. Au fur et à mesure que les institutions arrivent, nous voyons moins de volatilité et je pense que c’est une bonne chose », a-t-il déclaré. Le PDG de Galaxy Digital a déclaré qu’il en était probablement ainsi parce que les institutions ne s’attendent pas à des gains rapides sur le bitcoin.

Ces dernières se tournent plutôt vers l’ether et d’autres altcoins dont la volatilité est plus élevée selon M. Novogratz. Toutefois, il continue de penser que le bitcoin est une réserve de valeur taillée sur mesure et qu’il ne sera jamais une monnaie transactionnelle. M. Novogratz a également mentionné le grand cycle d’adoption du bitcoin qui s’est produit cette année grâce aux efforts de Visa. Le géant américain du traitement des paiements a permis à 80 millions de commerçants dans le monde d’accepter les cryptomonnaies. En outre, il a rappelé que les sociétés de capital-risque ont investi cette année plus de 30 milliards de dollars dans le bitcoin.

La réplique de Peter Schiff

PDG d’Euro Pacific Capital et grand détracteur du bitcoin auquel il préfère l’or, Peter Schiff  n’a pas pu se retenir de lâcher des commentaires sarcastiques après la sortie de Mike Novogratz. Il s’est notamment rendu sur Twitter pour suggérer que le bitcoin est ce que l’acheteur veut qu’il soit.

« Selon les partisans du bitcoin sur CNBCFastMoney, le bitcoin est à la fois un actif à risque et un actif sans risque. Il est fortement corrélé au NASDAQ si vous voulez du risque, mais c’est aussi une réserve de valeur si vous voulez une valeur refuge. L’actif parfait. C’est ce que l’acheteur veut qu’il soit », a-t-il posté.

Même s’il continue d’affirmer que le bitcoin est la réserve de valeur ultime pour les institutionnels, Mike Novogratz admet que la cryptomonnaie pourrait perdre son leadership sur le marché. Il y a deux semaines, le PDG de Galaxy Digital affirmait que la technologie d’Ethereum faisait de l’ether un actif beaucoup plus performant que le bitcoin.

Source : u.today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 225,93 $ -0.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 185,17 $ -0.81%
DEFI (DEFIPERP) 9 016,70 $ -0.56%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 815,63 $ -0.18%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835630 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 85,31 $ 1.22%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email