Milliardaire Ricardo Salinas : Oubliez le fiat, achetez du bitcoin (BTC)

mer 29 Déc 2021 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Salomé Guerin

Ricardo Salinas Pliego a toujours été un grand partisan du bitcoin. Le milliardaire mexicain a appelé à plusieurs reprises à investir dans le bitcoin plutôt que dans le fiat compte tenu du potentiel haussier de la première cryptomonnaie et du fait qu’elle peut servir de couverture contre l’inflation. Il a ouvertement manifesté son soutien à l’actif numérique dans une vidéo de Noël où il a conseillé aux investisseurs de se détourner du fiat et d’investir leur argent dans le bitcoin.

Conseils de Salinas

Dans la vidéo publiée sur son compte Twitter avec près de 1 million d’abonnés, le milliardaire a donné des conseils importants sur la vie et les investissements. Son message consistait à demander à ses disciples de ne pas céder à la jalousie et de toujours croire en eux-mêmes lorsqu’ils poursuivent leur liberté et leurs innovations. Il a également donné quelques conseils pertinents concernant l’investissement dans le fiat.

L’homme d’affaires prospère a partagé ses idées quant aux investissements dans les monnaies fiduciaires. En bref, il a demandé de ne pas le faire. Il n’a pas limité ses conseils à une monnaie fiduciaire particulière, soulignant qu’il est préférable de rester à l’écart de toutes les formes de monnaies fiat.

« Évitez la monnaie fiduciaire. Que ce soit le dollar, l’euro ou le yen, c’est du pareil au même », a déclaré Salinas. « C’est de la fausse monnaie, des mensonges en papier. Les banques centrales en impriment plus que jamais. »

Salinas voit alors une alternative décente au fiat : le bitcoin. Le milliardaire a recommandé aux investisseurs d’acheter des bitcoins plutôt que du fiat.

Le gouvernement vole votre argent

Dans un autre tweet, le milliardaire réitère sa position sur la monnaie fiduciaire. Cette fois, en comparant le prix de produits en 2020 par rapport à celui d’il y a 90 ans. Cet argument a été largement utilisé dans les débats sur l’inflation et sur la dépréciation du pouvoir d’achat au cours du siècle dernier. Salinas met cela en perspective en utilisant deux images comparant le pouvoir d’achat de 20 dollars au cours de deux siècles différents.

Le tweet a averti les abonnés que l’inflation était un outil étatique visant à effrayer et à contrôler les masses, ainsi qu’à voler leur argent sous forme de taxes.

« Les banques centrales et les gouvernements utilisent l’inflation pour vous effrayer, vous garder sous contrôle, vous rendre silencieux et faible, ils fixent vos horaires, vous régulent et surveillent votre argent par le biais des “impôts”. »

Il signe le tweet avec un hashtag #bitcoin, faisant allusion à l’actif numérique comme solution à ce problème.

Salinas est un bull bitcoin depuis 2013 (date à laquelle il a acheté son tout premier bitcoin). En 2018, il a qualifié la première cryptomonnaie d’un de ses investissements les plus performants et a déclaré à un moment donné qu’il détenait 10 % de sa richesse en cryptomonnaies.

Elektra, une chaîne de vente au détail mexicaine appartenant à Salinas, est récemment devenue la première à accepter les paiements en bitcoins au Mexique.

Le milliardaire mexicain nous présente sa vision futuriste des investissements. Il se montre fidèle aux valeurs des cryptomonnaies, alors que le système financier traditionnel lui apparaît comme un immense piège, organisé par les gouvernements. Nous vous suggérons de rester sur Cointribune afin de ne manquer aucune actualité concernant l’univers crypto !

Source : NewsBTC

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Salomé Guerin

Si les cryptomonnaies sont synonymes de liberté financière, alors elles doivent jouer un rôle clé dans l'émancipation financière des femmes. Avec l'éducation adéquate, la crypto peut constituer un outil puissant pour mener la bataille contre les inégalités de genre.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 41 974,12 $ -2.63%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 184,95 $ -4.93%
DEFI (DEFIPERP) 9 008,00 $ -6.85%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 819,23 $ 0.11%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836050 £ 0.29%
CRUDEOIL (USOIL) 84,30 $ -0.11%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email