New York : Le futur Maire souhaite que les cryptomonnaies soient désormais enseignées dans les écoles de la ville

mer 10 Nov 2021 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Fraichement élu maire de New York, Eric Adams veut transformer sa ville en un hotspot de cryptomonnaies. Pour concrétiser son projet, l’intéressé mise sur une sensibilisation à grande échelle au moyen de l’éducation. Il pense ainsi que le moment est enfin venu pour que les cryptomonnaies soient enseignées dans les écoles de la ville.

Faire de New York le centre de l’innovation autour des cryptomonnaies

En attendant de prendre officiellement fonction en janvier 2022, Eric Adams fait le tour des plateaux télévisés pour détailler ses plans pour la ville de New York. Dans une interview accordée à l’émission State of the Union de CNN, il a notamment réaffirmé son engagement en faveur des cryptomonnaies. Après avoir déclaré qu’il considérait le bitcoin comme la nouvelle façon de payer les biens et services, il est revenu sur le rapport du public avec la cryptomonnaie. « Quand j’ai parlé de blockchain et de bitcoin, des jeunes dans la rue se sont arrêtés et m’ont demandé : c’est quoi ça ? », a-t-il déclaré.

Surpris de cette réponse, il souhaite changer la donne en invitant les écoles de la ville à intégrer dans leur programme de formation des cours sur les cryptomonnaies. Lorsqu’il lui a été demandé s’il pouvait expliquer le bitcoin aux téléspectateurs en 30 secondes, il a répondu que même les experts auraient du mal à le faire. M. Adams a également confirmé son intention de prendre ses trois premiers chèques de salaire en bitcoin comme il l’avait annoncé la semaine écoulée. « Je veux m’assurer que cette ville devienne le centre de l’innovation, quelle que soit cette innovation, et c’est ce qu’est l’esprit humain : ne pas avoir peur d’examiner tous les domaines d’innovation pour faire avancer notre pays et notre ville », a poursuivi M. Adams.

La controverse autour du lancement d’une cryptomonnaie spécifique à New York

Comme exemple d’innovation, le futur maire envisage de lancer une cryptomonnaie spécifique à New York. Ce projet n’enchante pas pour autant toutes autorités de la ville à commencer par la procureure générale Letitia James. Ancien conseiller économique principal du président Obama, Jason Furman a également exprimé des inquiétudes concernant le projet de cryptomonnaies de M. Adams. « Non seulement c’est une mauvaise stratégie économique pour NYC et une mauvaise décision d’investissement, mais cela semble également être un conflit d’intérêts », a-t-il commenté. Alors que ce dernier le soupçonne de vouloir utiliser l’argent des contribuables sur les marchés cryptographiques, M. Adams a assuré qu’il se servirait seulement de ses fonds personnels.

Concernant son désir de voir les cryptomonnaies aux programmes des écoles de New York, le futur maire n’a pas précisé s’il faisait référence à l’enseignement primaire, secondaire ou supérieur. Du côté de l’Université de Pennsylvanie, la Wharton School a déjà décidé d’accepter le bitcoin comme moyen de paiement des frais de scolarité pour son cours consacré aux cryptomonnaies et à la blockchain.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 798,61 $ 1.88%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 126,10 $ 1.98%
DEFI (DEFIPERP) 12 249,10 $ 3.47%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email