A
A

NFT : Johnny Depp lance sa collection « Never Fear Truth » (NFT)

dim 30 Jan 2022 ▪ 16h30 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Le héros de la saga Pirate des Caraïbes, Johnny Depp, vient d’annoncer le lancement de sa propre collection de NFT. Dès sa présentation, « Never Fear Truth » a fait la joie des membres de la chaîne Discord.

Never Fear Truth (NFT), une collection de 11 111 tokens

Johnny Depp, l’homme qui nous a longuement impressionnés dans les films de Tim Burton, nous a fait l’honneur de présenter sa collection de tokens non fongibles. Baptisée « Never Fear Truth » (NFT), cette compilation d’œuvres d’art contient quelques portraits d’amis et de héros issus des illustrations signées Mr. Stench, un surnom attribué à Johnny.

Never Fear Truth comporte 11 111 pièces de collection numériques, toutes témoignent des sentiments de l’acteur pour ses proches.

En guise d’explications, Johnny Depp expliquait :

« J’ai toujours utilisé l’art pour exprimer mes sentiments envers ceux qui comptent le plus pour moi, comme ma famille, mes amis et les personnes que j’admire. Mes peintures font partie de ma vie, mais je les ai gardées pour moi et je me suis limité. Personne ne devrait jamais se limiter. »

De quoi rendre fiers les futurs détenteurs de ces pièces sur lesquels seront mis en avant des célébrités (Depp lui-même, Marlon Brando, Hunter S. Thompson, Elizabeth Taylor, Lily-Rose Depp, Tim Burton…) et des personnages fictifs (comme Bunnyman, une idée du fils de Johnny Depp).

Cet autre détail les ravira également : chaque NFT est doté d’une édition physique haute résolution qui peut faire l’objet d’un échange par le propriétaire, contre le coût de production et de livraison.

Coté originalité, ils se délecteront certainement de ce mélange de pop art et de street art nanti de lignes soigneusement définies et de couleurs vives.

Depp, cet éternel philanthrope

L’ex-mari d’Amber Heard et de Vanessa Pardis est un homme au cœur d’or. Avec sa collection Never Fear Truth, il pense verser une partie des recettes de vente, 25 % plus précisément, à plusieurs organisations caritatives. Celles qui se trouvent dans son réseau en seront les premières bénéficiaires.

Pour ce qui est de la commercialisation de ces NFT, l’acteur a décidé la création d’un site web : Never Seen Before. Il a également fait appel au marketplace Rarible, en vue d’y réaliser les ventes secondaires.

À noter que la nouvelle a été positivement accueillie dans la communauté NFT et chez les collectionneurs. Même les quelque 20 001 membres de la chaîne Discord n’arrivaient pas contenir leur joie face à cette annonce.

Ainsi, une tombola sera organisée en vue de décider qui pourra acheter les NFT de Johnny Depp. Il est prévu qu’elle se termine le 9 février prochain. À partir de là, les noms de ceux qui pourront acheter les pièces numériques seront connus. La date de mise en vente étant fixée au 17 février.

Sinon, l’acteur américain pense vendre 10 000 de ses NFT et en garder 1 111 en vue d’une distribution aux fans et aux associations caritatives.

Bref, Johnny Depp n’a jamais cessé de surprendre ses fans : l’acteur, le producteur, le musicien et le peintre. Maintenant qu’il nous a dévoilé sa collection Never Fear Truth, nous pouvons déduire qu’il ne minimise pas la révolution propulsée par les cryptomonnaies et les NFT. Bravo Johnny.

Source : CryptoSlate

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 428,13 $ -0.27%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 238,89 $ -0.24%
DEFI (DEFIPERP) 2 992,60 $ -0.88%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document