PDG d’American Express : La Banque n’offrira pas de cartes crypto-liées de sitôt

mar 26 Oct 2021 ▪ 20h15 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Le président-directeur général d’American Express, Stephen Squeri, a clairement indiqué qu’American Express n’offrirait pas de cartes crypto-liées dans un avenir proche. Cependant, il examine le marché de la crypto et pourrait potentiellement offrir des points de récompense, en plus de s’intéresser aux stablecoins.

Les déclarations de Stephen Squeri

Le président et chef de la direction d’American Express, Stephen Squeri, s’exprimant lors du sommet Yahoo Finance All Markets le 25 octobre, a déclaré que le marché ne verrait pas bientôt les cartes de crédit liées à la crypto American Express. Squeri a cependant déclaré qu’il considérait les principales cryptomonnaies comme le bitcoin et l’ether comme de l’or, par opposition aux cryptomonnaies traditionnelles.

Le PDG a fait preuve de retenue à propos de ces cartes et a fait de la volatilité du marché l’un des principaux facteurs. Il a déclaré : « Je ne le vois pas vraiment comme quelque chose qui va vraiment faire des percées du point de vue des cartes de crédit en termes de paiements. Pourquoi ? Premièrement, il y a encore d’énormes fluctuations. Deuxièmement, vous avez le service avec. Vous n’avez pas les droits de contestation avec elle. Vous n’obtenez pas de récompenses et vous n’accordez pas de crédit. »

Squeri a noté que la banque se concentrait sur l’autorisation potentielle des titulaires de carte d’échanger des points d’adhésion et de récompenses, ainsi que sur la surveillance des stablecoins. Mais c’est aussi loin que cela ira dans le climat actuel, semble-t-il.

Amex, comme on l’appelle également, s’aventure également dans les cryptomonnaies d’autres manières. La banque a un certain nombre d’initiatives de cryptomonnaie en cours, comme de nombreuses autres banques du pays. Cela montre que le secteur bancaire se réchauffe lentement grâce à la crypto, une tendance qui se développe plus rapidement.

Les institutions financières plongent dans la crypto

Bien qu’il n’y ait peut-être pas de support complet pour les cryptomonnaies, les banques n’hésitent pas à expérimenter la technologie. American Express lui-même a permis aux titulaires de carte d’acheter des NFT uniques. Mais ce qui a peut-être fait les gros titres ces derniers temps, c’est la collaboration de Bakkt et de Mastercard qui se traduira par des cartes de débit et de crédit crypto.

En ce qui concerne les cartes émises par les grandes institutions financières, il n’y a pas eu grand-chose à noter. Cependant, MasterCard et Visa ont toutes deux pris plusieurs mesures fondamentales pour travailler avec la classe des cryptoactifs, car elles notent que l’intérêt pour la crypto augmente.

MasterCard a acheté la société de renseignement crypto CipherTrace, tandis que Visa a publié un livre blanc sur la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) et l’interopérabilité des stablecoins. Tous deux ont manifesté leur intérêt pour les NFT.

Tout compte fait, il convient de noter qu’une intégration plus robuste des cryptomonnaies arrivera probablement une fois que les régulateurs auront établi un cadre juridique clair. Cela peut même prendre des mois ou des années, mais le marché est prêt pour une adoption plus large des cryptomonnaies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.