Se connecter S'abonner

PDG du NASDAQ : “nous réfléchissons au lancement de Future Bitcoin (BTC)”

Poids lourd des finances mondiales – étant la deuxième plus grande bourse des valeurs sur la planète – le Nasdaq verrait sa crédibilité compromise si Bitcoin (BTC) les crypto étaient exclues de ses activités. C’est en tout cas la conviction de la patronne du poids lourd de la bourse, Adena Friedman, l’intéressée constatant que la blockchain et les monnaies numériques prennent davantage d’ampleur chaque année. Le Nasdaq, comme de nombreuses institutions, est ainsi amené à intégrer les crypto à travers des produits de type Future Bitcoin. Dernières actualités autour du projet, révélées par Adena Friedman.

Vers un prochain lancement de contrats à terme Bitcoin (BTC) ?

Le rassemblement de Davos est l’occasion chaque année pour les financiers et les décideurs du monde entier de se retrouver. Au cours de cet événement, la CEO du Nasdaq s’est entretenue avec un journaliste de Bloomberg. La discussion a permis à Adena Friedman de revenir sur les actualités de la bourse Nasdaq et de passer en revue d’autres sujets, notamment celui qui concerne les cryptomonnaies.

Adena Friedman, Bitcoin-maximaliste ?

Selon la première responsable du Nasdaq, des études sont toujours en cours pour l’introduction de contrats à terme Bitcoin (BTC). Adena Friedman révèle alors que ces évaluations sont réalisées avec un partenaire pour l’instant gardé anonyme. L’un des objectifs de ces recherches est de déterminer la viabilité de son projet Future Bitcoin, tout en explorant les différentes facettes possibles sur la manière dont son offre devrait être présentée. Pour Friedman, l’un des enjeux est en effet de proposer une solution durable qui devra se démarquer des offres proposées par les concurrents.

Même si le lancement de Future Bitcoin est encore en cours de réflexion pour le Nasdaq, la CEO confirme l’importance des cryptomonnaies, qui « joueront un rôle dans l’économie mondiale ». En ce qui concerne le Nasdaq en particulier, une certification en tant que bourse à terme sera requise dans le cadre de Future Bitcoin. Avec sa licence NFX, la bourse des valeurs est ainsi déjà prête pour une telle disposition annonce la Présidente.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo