NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Pour Caitlin Long, la répression de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies a déjà commencé

Caitling Long lance un message d’alerte car elle craint que la réserve fédérale américaine n’entrave l’industrie crypto en imposant des restrictions aux sociétés du secteur au niveau des canaux bancaires en USD.

Bitcoins

Caitlin Long, louve de Wall Street, pionnière de Bitcoin et CEO de Avanti Bank 

Mme Caitling Long est une personnalité importante de l’industrie crypto américaine. Cette financière qui a passé plus de 20 ans à Wall Street a découvert Bitcoin et la blockchain dès 2012. Originaire du Wyoming, c’est grâce à son action que l’état le moins peuplé des Etats Unis est devenu un paradis pour les entrepreneurs de la blockchain grâce à 20 lois crypto friendly.

Aujourd’hui, Mme Long tient une place toute particulière dans l’écosystème car elle a fondé et dirige Avanti Bank, une banque légit du Wyoming, évidemment, créée pour servir de pont entre les actifs numériques et le système de paiement en dollars américains, ainsi que de dépositaire d’actifs numériques pouvant répondre au niveau le plus strict des normes institutionnelles.

Bref, Caitling Long est 100% street cred mais y-a-t-il lieu de s’alarmer quand elle déclare que la répression réglementaire contre la crypto a commencé ?

Des manigances de la Federal Reserve contre le secteur des cryptoactifs ?

Sans verser dans les théories du complot, il est clair que la réserve fédérale américaine est là pour défendre l’hégémonie du dollar US sur l’économie mondiale et mettre un frein à toute tentative de déstabilisation de cet équilibre qui profite à la première économie du monde.

Dans son tweet alarmant du 13 juillet, la vétéran de Wall Street expose ses pensées sur la situation réglementaire actuelle aux États-Unis en prédisant que les autorités ne cibleront pas directement le Bitcoin et l’Ethereum, mais choisiront plutôt de s’en prendre aux “intermédiaires” et aux “points d’accès” des dollars américains dans le secteur.

“Le problème n’est pas le Bitcoin, l’Ethereum ou d’autres protocoles cryptographiques, ils sont très bien. Le risque vient des processus opérationnels des banques.”

Bien qu’elles ne mentionnent pas directement la classe d’actifs des cryptomonnaies, la Réserve Fédérale a en effet émis des directives qui permettent à la Banque Centrale de donner ou de retirer les accès au système financier classique pour les entreprises.

Alors qu’il est primordial que les sociétés crypto puissent accéder et utiliser le système bancaire, Mme Long a cité un exemple de 2017 où un certain nombre de banques ont procédé à des fermetures massives de comptes bancaires liés à la crypto, “Peu importe si le business était propre ou un scam – toutes ces sociétés ont été coupées du système financier.”.

La société Coinbase qui est récemment rentrée au NASDAQ au mois d’avril avait également exprimé les mêmes préoccupations dans son prospectus d’introduction en bourse. C’est également cette problématique qui avait conduit la société Tether à faire appel à des banques “moins fiables” en dehors des USA.

“Il est important pour notre industrie que les entreprises respectueuses de la loi puissent obtenir un accès direct aux États-Unis par nos propres moyens. Il ne s’agit pas seulement d’éliminer des couches de frais que beaucoup dans notre industrie encourent juste pour obtenir un accès au dollars US”, a encore déclaré Caitling Long.

La voix de Caitling Long qui porte les revendications du secteur crypto US sera-t-elle écoutée par le législateur américain ? 

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo