Pour ce stratège de Bloomberg, le bitcoin (BTC) est dans un marché haussier durable

sam 25 Déc 2021 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Pour l’instant, le bitcoin est très loin de connaitre un mois de décembre record comme l’avaient prédit plusieurs analystes. La cryptomonnaie a d’ailleurs accusé le coup suite à la découverte d’un nouveau variant du coronavirus en début de mois. Malgré ces déconvenues, certains analystes continuent d’être optimistes quant à l’évolution du prix de l’actif à court terme. Stratège à Bloomberg, Mike McGlone est d’ailleurs persuadé que le marché baissier du bitcoin pourrait être encore loin.

Un bitcoin à 100 000 $ en 2022

Lors de l’enregistrement du podcast The Tape le 22 décembre, Mike McGlone a fait part de ses perspectives positives pour le marché des cryptomonnaies. Entouré de ses collègues Paul Sweeney et Sonali Basak, le stratège principal en matières premières de Bloomberg Intelligence a comparé les dynamiques des marchés du pétrole et du bitcoin. Alors qu’il a décrit l’or noir comme étant dans un marché baissier, il considère que le bitcoin est exactement dans la situation inverse. M. McGlone affirma même que l’actif est dans un marché haussier durable.

En effet, la cryptomonnaie a gagné 64 % depuis le début de l’année et a plus que doublé sa valeur depuis l’année dernière à la même époque. Elle a notamment bénéficié d’une forte adoption de la part des institutions. M. McGlone est d’ailleurs persuadé cette tendance se poursuivra et prédit un bitcoin à 100 000 $ en 2022. Tout en reconnaissant l’état actuel des choses, l’analyste pense que le bitcoin continuera à faire ce qu’il sait faire de mieux à savoir grimper vers le sommet.

Le bitcoin, l’ether et les stablecoins sont les seules cryptomonnaies essentielles

M. McGlone considère que le bitcoin a atteint un prix plancher suffisamment solide d’environ 45 000 dollars, d’où il vient de revenir. Suite à cela, il s’attend à ce qu’il atteigne environ 70 000 dollars dans un avenir proche avant d’atteindre une autre résistance importante. « Pour qu’il y ait un signe de faiblesse – pour un analyste – il faut que le cours se maintienne en dessous de 45 000 dollars, ce qui me semble peu probable », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne les altcoins, M. McGlone a déclaré que seuls les trois mousquetaires, à savoir le bitcoin, l’ether et les stablecoins, sont essentiels. Il reste convaincu que des cryptomonnaies comme les memecoins, notamment le doogecoin et le Shiba Inu, finiront par disparaitre parce qu’ils sont hautement spéculatifs.

À l’instar de Mike McGlone, Michael van de Poppe pense également que le bitcoin est à la porte d’un marché haussier. Le célèbre analyste attend toutefois que la cryptomonnaie dépasse la barre des 50 500 dollars avant de crier victoire. Il semblerait que ce soit déjà chose faite puisque le bitcoin s’échange à 51 000 dollars au moment de la rédaction de cet article.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 145,35 $ 1.05%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 604,17 $ 2.23%
DEFI (DEFIPERP) 6 715,70 $ 4.47%
MARKETS (ACWI) 98,93 $ 1.6%
GOLD (XAUUSD) 1 791,42 $ -0.32%
TECH (NDX) 14 454,61 $ 3.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,11 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,831290 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 87,24 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 691,83 $ 3.19%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document