NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Pour Jack Dorsey, Twitter n’aurait pas d’intérêt à développer sa propre crypto

Jack Dorsey, PDG de Twitter et Square, a déclaré qu’il n’y a pas de projet de développement d’une cryptomonnaie “Twitcoin” spécifique à la plate-forme, mais qu’il se concentre plutôt sur la promotion du Bitcoin (BTC).

Les standards ouverts d’internets sont meilleurs

Selon un article publié le 5 septembre par le journal australien The Sydney Morning Herald, Dorsey est convaincu que le Bitcoin reste le candidat le plus probable pour devenir la monnaie du monde de l’Internet. Le PDG de Twitter a observé :

“Je pense que les standards ouverts d’Internet servent mieux chaque personne que ceux qui sont contrôlés ou lancés par les entreprises.”

Dorsey s’est rendu à Melbourne pour participer au lancement de Square Terminal, un nouveau dispositif matériel de point de vente conçu pour offrir une alternative aux banques. Il a également exprimé son point de vue sur les banques et l’économie dans son ensemble :

“Le contrôle, l’autorité et les pratiques des banques sont un phénomène mondial, mais je pense que c’est vraiment grave ici en Australie. (…) Nous nous dirigeons toujours vers une récession, et nous nous en sortons toujours, et quiconque donne son opinion à ce sujet se trompe. (…) Il n’y a personne sur cette planète qui comprenne l’économie mondiale.”

Dorsey a également fait remarquer qu’il n’envisageait pas de poursuivre l’exemple du Libra de Facebook et de publier un crypto dédiée à Twitter mais qu’il préférait utiliser les standards ouverts actuels comme le Bitcoin.

Le Bitcoin, cryptomonnaie numéro un

Le logiciel de paiement mobile CashApp de Square a déployé les dépôts de la BTC en juin. Selon les informations publiées en août, l’entreprise a produit 125 millions de dollars en revenus Bitcoin au deuxième trimestre 2019. La première cryptomonnaie a été saluée par Dorsey :

“Je pense que [Bitcoin] est le meilleur choix parce qu’il a été le plus résistant, qu’il existe depuis 10 ans, qu’il a une grande marque et qu’il a été testé à fond. (…) Quand je regarde toutes les cryptomonnaies qui pourraient remplir ce rôle d’être la monnaie originaire d’Internet,[Bitcoin est] une probabilité assez élevée.”

La branche de Square spécialisée dans la cryptographie, Square Crypto, a d’ailleurs récemment engagé Matt Corallo, co-fondateur de Blockstream et développeur Bitcoin.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

Quand j’ai commencé dans les cryptos il y a 3 ans, il y avait plus de 95% d’hommes et encore très peu de femmes, bon ça n’a toujours pas beaucoup changé, mais les choses bougent et je suis fière de representer les femmes dans ce milieu très technique qui est passionnant et plein d’avenir.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo