JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Pour John McAfee, il existe 11 Satoshi Nakamoto….dont lui !

Un soupçon de mensonges par ici, un zeste d’hypothèses crédibles par là : la potion est prête, préparez-vous à l’avaler – pas toi Craig Wright, tu es tombé dedans quand tu étais petit !

L’histoire du gars qui connaît un gars qui a entendu que … On connait la chanson, vieille comme le monde. Alors, quand un certain John McAfee qui – entre deux bouffées de substances illégales dans 185 territoires – passe de “Bitcoin I Love You” à “Bitcoin is a Shitcoin”, s’amuse à dire qu’il connaît Satoshi Nakamoto, pour finir avec un bon, ben, je le connais MAIS… Croyez-moi, j’ai du mal à retenir ma plume pour éviter que ça ne parte pas en vrille.

Craig Wright a créé Bitcoin

Sa majesté des délires John McAfeeje ne sais pas qui est le bouffon du Roi, lui ou Craig Wright – fait encore parler de lui avec de nouvelles déclarations insinuant qu’il connaîtrait celui ou celle qui se cacherait derrière le pseudonyme de Satoshi Nakamoto.

Dans une interview exclusive accordée à Cointelegraph lors de la Virtual Blockchain Week, l’entrepreneur, autoproclamé futur candidat à la présidentielle des Etats-Unis, affirmait qu’il n’était pas difficile de deviner l’identité du créateur du Bitcoin.

John Mcafee a une piste pour retrouver Satoshi
La crédibilité d’une partie de l’industrie crypto résumée en une image

Pour commencer, il rejette l’hypothèse complètement loufoque selon laquelle une seule personne serait à l’origine de Bitcoin (BTC) : la cryptomonnaie aurait été selon lui le fruit de la collaboration entre onze personnes sur une durée de cinq ans. Et Craig Wright aurait fait partie de ces personnes – un peu de sérieux quoi, je sens que je vais faire des cauchemars.

La Bitcoin list

Pour McAfee, Satoshi Nakomoto est celui qui a rédigé le Livre Blanc de Bitcoin. Pour pouvoir l’identifier, John McAfee se base sur un document qui serait, selon ses dires, truffé d’indices.

Il lui aurait suffi de se procurer un programme analysant les publications qui auraient le même style que le Livre Blanc de la reine des devises numériques.

L’une des conclusions de cette analyse est que le vocabulaire utilisé indique sans le moindre doute que Satoshi Nakamoto serait d’origine anglaise – his or her tailor is certainly rich. Nous voila bien avancé.

McAfee, qui avait prévu initialement de révéler l’identité de Satoshi Nakamotoroulement de tambours – aurait finalement décidé de se rétracter à la suite d’une conversation téléphonique avec ce dernier. Après, ce n’est pas la première fois que l’animal se rétracte d’un engagement.

L’individu qu’il soupçonne d’être Satoshi Nakamoto, l’aurait en effet convaincu que cette révélation détruirait son existence, il deviendrait la cible privilégiée des gouvernements ; une issue qui est tout à fait possible lorsqu’on voit l’engouement autour du Bitcoin.

John McAfee laisse donc tout le monde sur sa faim et mis à part Craig Wright, aucun des onze autres noms de sa fameuse liste ne sera révélé au public.

Oui, je sais ! Certaines des hypothèses évoquées précédemment sont tout à fait crédibles. McAfee connaît-il le génial Satoshi Nakamoto ? Moi aussi je le connais mais, je ne peux vous révéler son identité pour ma propre protection et pour celle du fondateur de Bitcoin. Bref, vous avez compris !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés