A
A

Pour Mark Cuban, le Bitcoin (BTC) n’est pas une solution à tous les problèmes

ven 25 Déc 2020 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) à moins de 10 000 USD : c’est un scam ! Bitcoin dépassant les 10 000 USD et en route pour les 20 000 USD : c’est une bulle qui va exploser ! Bitcoin culminant au-dessus des 24 000 USD : oui mais, les gouvernements finiront par l’éliminer. Bitcoin est plus qu’une monnaie, un actif, une crypto : c’est un concept qui a révélé au grand jour des esprits fermés, à l’instar des primates qui ont raté leur chance d’évoluer

Il préfère toujours les bananes ?

Lors d’une interview avec Forbes le 17 décembre 2020, le milliardaire Mark Cuban a partagé son opinion sur Bitcoin alors que ce dernier venait d’atteindre un nouvel ATH.

Cet évènement ne semble pas avoir altéré l’avis du propriétaire des Dallas Mavericks qui considérait l’actif comme un collectible.

Il admet toutefois que Bitcoin peut être considéré comme une réserve de valeur similaire à l’or mais, il fait l’objet d’une ferveur quasi-religieuse sans apporter de solution à tous les problèmes.

De nombreux analystes ont souvent effectué une comparaison entre Bitcoin et l’or, présentant la cryptomonnaie comme une garantie contre l’inflation.

La Deutsche Bank par exemple avait révélé que les investisseurs étaient de plus en plus nombreux à choisir Bitcoin à la place de l’or pour se protéger contre les risques du dollar et de l’inflation.

Cuban concède que cet argument est valide en raison de l’offre fixe de Bitcoin et de la nature du HODling, qui poussent les prix à la hausse.

Les gouvernements tout-puissants

Cuban estime que les discussions autour de la possibilité que Bitcoin remplace les monnaies fiat sont contre-productives. Selon lui, les gouvernements prendront inévitablement des mesures pour protéger leur monnaie et leur droit à la taxation.

Il a indiqué que plus le nombre de personnes qui considèrent Bitcoin comme autre chose qu’un actif de réserve augmente, plus le risque d’une intervention gouvernementale augmente – à moins que les investisseurs ne constituent réellement un mur contre les gouvernements.

Cuban soutient que les banques centrales finiront par introduire leurs propres alternatives, par exemple sous la forme des CBDC.

Néanmoins, aussi longtemps que Bitcoin sera considéré comme une version numérique de l’or, il restera un actif plébiscité par les investisseurs.

Mark Cuban est certes un milliardaire mais, il se trompe sur Bitcoin : les CBDC ne seront jamais une crypto, elles n’arriveront même jamais à la cheville d’un altcoin utilisant la blockchain. Cuban changera peut-être d’avis lorsque la valeur de ses réserves en dollar subira les effets de l’inflation. A moins qu’il n’ait décidé d’investir dans les bananes comme un actif de couverture.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !