Président de SchiffGold, Peter Schiff indique ce qu’il faut pour que le prix du BTC monte

mer 16 Mar 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Peter Schiff, président de SchiffGold, grand détracteur du bitcoin (BTC) et défenseur invétéré de l’or, a indiqué que dans une certaine mesure, le prix du BTC peut augmenter. Il a donné le scénario qui va favoriser la montée du bitcoin (BTC). Dans le même temps, il met en garde les détenteurs de bitcoins face à la chute des actions mèmes.

Le nécessaire pour observer une augmentation du prix du bitcoin (BTC)

En effet, selon lui, le nécessaire pour que le prix du bitcoin (BTC) augmente est que l’indice NASDAQ commence à s’apprécier. Il se base sur le fait que l’indice lié au bitcoin (BTC) et l’indice NASDAQ ont montré une forte corrélation dernièrement. Schiff a aussi ajouté qu’il faut que le prix de l’or se retrouve en baisse pour une hausse du prix du bitcoin.

Par ailleurs, le  »chercheur d’or » a souligné que cette hausse ne sera possible que si la Réserve fédérale américaine garantit une baisse de l’inflation à 2 % sans affecter l’économie. Il a renchéri en remarquant que cette dernière supposition ne peut devenir réalité qu’à une seule condition. Il faudrait en effet que les hausses de taux soient minimes et que les dépenses gouvernementales soient sévèrement réduites.

Cependant, Peter Schiff a indiqué que même si ce qu’il décrit se produisait, il ne serait pas nécessaire de posséder des bitcoins. Notez qu’il avait précédemment déclaré dans un tweet qu’il s’attendait à ce que le NASDAQ ainsi que le S&P 500 (indice boursier) chutent respectivement de 50 % et 30 %.

Peter Schiff met en garde les détenteurs de bitcoins (BTC)

Dans un autre tweet, Schiff a mis en garde les détenteurs de bitcoins (BTC) contre un autre effondrement des prix. Il a précisé que cette situation va résulter du fait que les prix des cryptos mèmes sont sur une tendance baissière.

Par exemple, GameStop a chuté de 15 % pour le deuxième jour consécutif. Il se négocie actuellement sous 79 dollars, ce qui représente plus de 80 % du pic historique qu’il a atteint en 2021. De plus, Schiff a souligné qu’on observe actuellement une baisse de 5,5 % au niveau du prix de AMC. Il a ensuite déclaré que le bitcoin (BTC) pourrait être le prochain actif à s’effondrer de la sorte.

Il faut dire que le bitcoin (BTC) a fait face à une baisse le 13 mars, passant de 38 821 dollars à 37 630 dollars. Mais, le jour suivant, la cryptomonnaie phare s’est redressée à 39 304 dollars. Il y a eu ensuite une légère appréciation à 39 916 dollars, puis une minuscule baisse à 39 803 dollars. Aujourd’hui, le prix du bitcoin (BTC) a baissé à 38 146 dollars avant de passer à 38 556 dollars.

Peter Schiff a narré via Twitter un scénario improbable qui permettrait une augmentation de la valeur du bitcoin (BTC). Cependant, selon lui, cette cryptomonnaie reste inutile à posséder dans tous les cas. Le président de SchiffGold est aussi revenu sur l’effondrement des prix des cryptomonnaies dans un tweet.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 026,92 $ 4.69%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 999,98 $ 4.64%
DEFI (DEFIPERP) 3 656,60 $ 4.19%
MARKETS (ACWI) 87,71 $ 0.1%
GOLD (XAUUSD) 1 840,80 $ 1.35%
TECH (NDX) 11 891,14 $ -0.31%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 1.3%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848140 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 111,24 $ 1.84%
IMM. US (REIT) 2 455,63 $ -0.07%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document