Se connecter S'abonner

Quand Janet Yellen dit que le Bitcoin (BTC) est extrêmement inefficace..

Joe Biden a-t-il fait le bon choix en misant sur Janet Yellen ? Cette dernière s’attaque à Bitcoin (BTC) au moment où le cours du BTC subit un recul majeur et repasse sous la barre des 50 000 USD. 

janet yellen

Janet Yellen, l’experte BTC

Dans une interview avec Andrew Ross Sorkin de la CNBC lors de la conférence DealBook du New York Times le 22 février 2021, la secrétaire au Trésor Janet Yellen met en garde les investisseurs contre Bitcoin.

Elle a indiqué qu’elle ne pense pas que le BTC puisse être “largement utilisé comme mécanisme de transactions”.

Ellen insiste sur le fait que Bitcoin soit surtout utilisé pour des “financements illicites”.

Selon elle, le BTC serait “extrêmement inefficace pour réaliser des transactions, et la quantité d’énergie consommée pour traiter ces transactions est stupéfiante”. 

Les déclarations de Yellen interviennent à un moment où le prix du BTC subit une correction majeure, après avoir atteint un nouvel ATH au-dessus des 58 300 USD. 

Le cours du BTC a chuté de 16% le 22 février 2021.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Le Canada n’est pas loin ! 

Les critiques de Janet Yellen contre le BTC ne sont pas nouvelles. Elle ne manque pas une opportunité pour discréditer publiquement le BTC, en avançant toujours les mêmes arguments : l’utilisation de Bitcoin pour le financement des activités illicites, les risques liés à la forte volatilité du BTC pour les investisseurs. 

Yellen a nuancé (encore une fois) ses propos en déclarant que les technologies utilisées pour les cryptomonnaies pourraient “permettre des paiements plus rapides, plus sûrs, et moins chers”. 

Les gouvernements hostiles aux cryptomonnaies restent favorables à la blockchain.

Ils envisagent de lancer leurs CBDC, qui ne sont des cryptos que de nom – elles ne sont pas basées sur une blockchain, et ne sont pas décentralisées

Contrairement aux Etats-Unis, le Canada semble avoir une position beaucoup plus favorable à Bitcoin

Les autorités de régulation du pays ont approuvé 2 Bitcoin ETF au mois de février 2021, alors que la SEC US avait toujours rejeté par le passé, la demande d’approbation pour le lancement d’un fonds négocié en bourse Bitcoin

Les institutionnels qui ont décidé de plonger dans le BTC, font-ils encore attention aux discours des autorités de régulation hostiles à Bitcoin et aux cryptomonnaies en général – normalement, ils savaient précisément dans quoi ils s’embarquaient avant de s’exposer au BTC ? Bitcoin perd les 50 000 USD : l’ours Yellen a gagné ?   

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo