Quand la « Crypto Queen » du métaverse se nomme Paris Hilton !

ven 14 Jan 2022 ▪ 18h30 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia Andriamahazoarimanana

Si vous n’avez retenu de Paris Hilton que son statut de riche héritière des hôtels Hilton et de star de séries télé-réalité telles que « Cooking With Paris » et « Paris in Love », sachez que l’arrière-petite-fille de Conrad Hilton s’est vue attribuer d’autres titres. La femme d’affaires est en effet devenue propriétaire d’une île dans le métaverse. Là-bas, elle devient de plus en plus active.

Une île nouvellement acquise sur Roblox

Fin décembre 2021, les médias ont fait écho d’une fête organisée par Paris Hilton et son mari Carter Reum sur leur île virtuelle baptisée « Paris World » à l’occasion du réveillon du jour de l’an. Il s’agit d’une réplique de leur bâtisse à Berverly Hills et de leur manoir pour chiens, créés sur la plateforme Roblox.

Les fêtards ont donc eu droit à une prestation de la DJ éphémère (ou de son avatar) la nuit de la Saint-Sylvestre, sans avoir à payer un billet d’entrée. Néanmoins, la star-entrepreneuse n’a pas omis de mettre des produits en vente, entre autres : des vêtements virtuels pour avatar, des tickets pour explorer l’île en jet-ski ou en voiture luxueuse, ou encore des pass VIP.

Paris Hilton, à un stade très avancé dans la cryptosphère

C’est en 2016 que Paris Hilton a fait son premier pas dans l’univers crypto. À l’époque, elle a choisi d’investir dans le bitcoin (BTC) et l’éther (ETH). Au début de l’année 2021, elle a lancé des collections de NFT d’animaux de compagnie, « Crypto Hilton » et « Ether Reum », lesquels étaient complétés par des séries de vidéo, « Planet Paris », réalisées avec Blake Kathryn.

Ses activités dau sein du métaverse sont soutenues par une société média lui appartenant, 11 h 11 Media. Laquelle est spécialisée dans les marques et la propriété intellectuelle. 11:11 Media produit également le fameux podcast « This is Paris » et les autres séries de télé-réalité citées précédemment.

NFT de Paris Hilton

Nous mentionnerons également la tenue d’une vente aux enchères mettant en avant trois NFT de sa collection sur OpenSea. L’un d’entre eux, baptisé « Iconic Crypto Queen », s’est vendu à plus d’un million de dollars américains.

Il n’y a rien de surprenant quant à l’engouement des stars pour le métaverse et les NFT. Leur migration progressive dans la réalité virtuelle ne fera que concrétiser les rêves le plus fous développés par des visionnaires comme Zuckerberg, fondateur de Meta.

Sources : HoneyLoveClub ; Coinspeaker ; Reuters

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia Andriamahazoarimanana

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 41 723,35 $ -1.26%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 142,03 $ -2.15%
DEFI (DEFIPERP) 8 876,50 $ -2.1%
MARKETS (ACWI) 103,35 $ -1.07%
GOLD (XAUUSD) 1 815,84 $ -0.17%
TECH (NDX) 15 434,51 $ -1.13%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.39%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836260 £ 0.1%
CRUDEOIL (USOIL) 85,03 $ 0.89%
IMM. US (REIT) 2 764,98 $ -1.26%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email