Quand le pire hater de Bitcoin (BTC) joue double-jeu

Acte I Scène II : il faudra peut-être s’habituer au nouveau numéro concocté par Peter Schiff sur Twitter. Certains passent d’evangeliste à hater, Schiff lui va dans le sens contraire mais, il a peut-être trouvé un moyen de tirer profit de Bitcoin (BTC), sans avouer publiquement sa flamme à ce dernier.

Un sondage patricide

Peter Schiff a révélé sur Twitter que son fils de 18 ans, avait acheté à nouveau un peu plus de Bitcoin et ce, bien que toute la cryptosphère connaisse la haine inconditionnelle du père envers la doyenne des cryptos.

Schiff a ensuite demandé aux twittos quel conseil ils préfèreraient suivre : celui d’un étudiant de 18 ans qui n’avait jamais travaillé ou celui d’un homme avec plus de 30 ans d’expériences dans les investissements financiers ?

Peter Schiff sondage fils achat Bitcoin BTC

Source : Image via Twitter

81% des répondants se sont prononcées en faveur de son fils, un soutien que le jeune Schiff a d’ailleurs fait remarquer à son père.

Le CEO de Quantum Labs, Usman Majeed, a indiqué à Schiff que son fils serait milliardaire à 57 ans s’il continuait à acheter des Bitcoins.

Quand l’un gagne, l’autre perd et vice versa

D’autres twittos soulignent que l’investissement du père et du fils dans 2 actifs différents pouvait être une excellente stratégie à long terme.

Le co-fondateur de Morgan Creek Digital, Anthony Pompliano, a déclaré que les 2 actifs peuvent faire office de couverture ; Pompliano a indiqué que c’était un moyen intelligent d’adopter une position longue sur les 2.

Schiff n’a ainsi nullement besoin de renier publiquement son bébé doré  – l’aime-t-il d’ailleurs plus que son propre fils ? – tout en profitant de Bitcoin.

Un utilisateur de Reddit a déclaré que Schiff s’assurait d’une victoire dans les 2 cas : si Bitcoin échoue, il pourra blâmer son fils de ne pas avoir suivi ses conseils avisés et dans le cas contraire, il pourra toujours s’enorgueillir des prouesses de junior.

Schiff avait suggéré quelques semaines auparavant que les twittos offrent des Bitcoins comme cadeau d’anniversaire à son fils.

Faute avouée, à moitié pardonnée et, on n’est pas rancunier ; allez dire ça à Schiff qui préfèrerait inventer toute une histoire au lieu d’acheter des BTC et d’avouer qu’il s’est trompé – seuls les imbéciles ne changent pas d’avis et, l’erreur est humaine. Un conseil pour les investisseurs : dans le doute, abstenez-vous utilisez votre fils ou votre fille et, si il ou elle se trompe, vous pourrez toujours vous en sortir brillamment avec un « il ou elle aurait mieux fait de m’écouter ». Et vous ? Vers quoi votre cœur balance ? Plutôt Bitcoin, Or, ou les deux ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés