Raoul Pal de Real Vision prédit un « grand compromis » crypto

dim 31 Oct 2021 ▪ 19h45 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Le gourou de la macroéconomie Raoul Pal a affirmé que les régulateurs commencent à voir la valeur de la cryptomonnaie, ce qui pourrait les amener à faire un grand compromis sur l’industrie.

Vous êtes tous des gens terribles

Dans une nouvelle interview sur la chaîne décentralisée axée sur la finance (DeFi) The Defiant, le PDG de Real Vision a approuvé que les régulateurs aient du mal à appliquer les lois sur les valeurs mobilières traditionnelles à l’espace crypto complexe et naissant : 

« Le système traditionnel a du mal à trouver comment intégrer cela. Nous venons de le voir avec un ETF Bitcoin. Ils essaient de l’intégrer dans un cadre existant qui ne fonctionne pas, donc les tactiques de négociation classiques consisteraient à commencer par la ligne la plus dure possible, cela veut dire que tout le monde va en prison, vous êtes tous des gens terribles [et] tout cela est illégal. »

Il n’y a pas de loi spécifiée… pas encore

Alors que les régulateurs réalisent à quel point la crypto est en jeu et que l’ancien système ne fonctionne pas pour l’espace, Pal affirme que des lois spécifiquement conçues pour régir les actifs numériques pourraient émerger.

« La réalité est, je pense qu’ils ont appris assez rapidement qu’il y a une énorme somme d’argent derrière cela et beaucoup de jeunes qui ont beaucoup de votes, alors que va-t-il se passer ? Je pense que quelque part il y a un grand compromis, et c’est ce qui doit arriver, et ce ne sera pas les lois sur les valeurs mobilières. Ce seront de nouvelles lois sur les cryptoactifs », a avoué Pal. 

Pal a souligné que Singapour faisait déjà des progrès avec sa réglementation de la crypto, mais les États-Unis pourraient encore avoir besoin de plus de temps pour lisser l’espace des actifs numériques. 

« Je pense qu’à la fin, il y aura beaucoup de fanfaronnades, et ce sont des tactiques de négociation parce que tout le monde veut obtenir son côté de la ligne, et il y aura un grand compromis probablement d’ici, je suppose, trois ans. Je ne pense pas que ça va être rapide. »

Alors que plusieurs cryptomonnaies renouvellent leurs sommets historiques ce mois-ci, la question de créer la réglementation appropriée afin que la crypto coexiste et interagissent avec l’écosystème économique traditionnel devient de plus en plus urgente. Restez avec nous pour ne pas louper les dernières actualités en cette matière !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 590,86 $ 0.44%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 351,99 $ 1.19%
DEFI (DEFIPERP) 12 357,90 $ 0.48%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 793,79 $ 0.11%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.4%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.28%
CRUDEOIL (USOIL) 71,61 $ 5.06%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email