A
A

Raoul Pal : « Ethereum (ETH) a surpassé Bitcoin (BTC) »

mar 19 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Pour certains professionnels de la sphère des cryptomonnaies, l’ether (ETH) n’est plus la deuxième plus grande cryptomonnaie au monde. Elle est plutôt la première puisqu’elle aurait surpassé le bitcoin (BTC). C’est en tout cas ce que pense le gourou de la macroéconomie Raoul Pal.

Ethereum (ETH) a surpassé Bitcoin (BTC)

Dans une interview récente avec Layah Heilpern, le PDG de Real Vision affirme que la principale plateforme de contrats intelligents a dépassé le BTC pendant une période. Pourtant, actuellement, le bitcoin (BTC) se trouve dans une période très favorable où son prix n’arrête pas de croitre.

« L’une des choses sur lesquelles les utilisateurs de BTC comptaient était [que] dans un marché baissier, le bitcoin est le seul qui survit et tout le reste retombe à zéro. Cependant, depuis le marché baissier, ETH a surperformé [par rapport au BTC], et je ne dis pas cela en tant que fan de l’ETH ». Il a continué en déclarant : « Je me soucie vraiment de tout cet espace, mais le point est que ETH a performé ».

M. Pal a également affirmé que rien ne permet de dire que Bitcoin est le réseau le plus décentralisé, le plus fort et le plus robuste. Il ne nie pas cependant ses caractéristiques qui sont propres à la blockchain. Ce qu’il condamne, c’est que Bitcoin soit considéré par beaucoup de personnes comme le SEUL et UNIQUE réseau à remplir ces critères. « Faux ! », affirme-t-il.

Un secteur en développement

Pal a également un œil sur les développements dans l’espace Web 3,0. Selon lui, ce secteur va provoquer un véritable changement dans le milieu économique, aux côtés du BTC et de l’ETH. L’ancien cadre de Goldman Sachs affirme que des technologies telles que les tokens peuvent révolutionner la façon dont les créateurs de contenu en ligne exploitent leurs entreprises.

« La possibilité pour [les créateurs] de récompenser les fans avec des tokens et des actifs numériques et de pouvoir s’engager avec eux sur ces plateformes va conduire au développement du réseau. Il deviendra plus grand et plus dynamique », prophétise-t-il.

À l’heure de rédaction de l’article, 1 ETH coûte environ 3 068 dollars, tandis que 1 BTC s’échange à environ 40 255 dollars.

Bitcoin (BTC) n’est pas le seul réseau à pouvoir réaliser de belles performances, selon l’analyse Raoul Pal. Pour lui, la preuve est que le BTC s’est fait dépasser récemment par l’ETH. Mais dans tous les cas, avec le développement des nouvelles technologies, finalement, c’est tout le système des cryptomonnaies qui se développera.

Source : The Daily Hodl

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.