Raoul Pal : Les rivaux d’Ethereum (ETH) seront « super explosifs » dans ce cycle

dim 07 Nov 2021 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le gourou de la macro Raoul Pal dit que Cardano (ADA), Solana (SOL), Avalanche (AVAX) et Terra (LUNA) seront super explosifs dans ce cycle haussier, mais avec une seule prise.

Les affirmations de Pal

Dans une nouvelle interview sur Real Vision avec Ash Bennington, Pal se dit ouvert à la possibilité qu’Ethereum traverse un cycle des bulls prolongé qui dure près de juin 2022, poussant potentiellement l’ETH jusqu’à 40 000 dollars.

Si l’ether devait connaître une croissance parabolique, Pal affirme que d’autres cryptoactifs de premier plan pourraient être encore plus explosifs.

« Je pense presque certainement jusqu’en mars, mais peut-être jusqu’en été, ce qui nous donnera des prix plus élevés et une structure de cycle différente de celle que nous avons vue auparavant. Je peux me tromper. Je ne parie pas tout le ranch là-dessus. Mais c’est comme ça que je pense que ça se passe. Et si j’ai raison sur l’adoption du réseau, alors ces autres couches -1 comme Solana, Terra, Avalanche, Cardano et certains autres vont être super explosives. »

Pal dit que le seul inconvénient à se placer derrière le bull run de ces altcoins est qu’ils pourraient être un pari beaucoup plus risqué qu’Ethereum.

« Mais sur une base risque-récompense, ils sont plus risqués. Ce n’est pas un réseau aussi profond qu’Ethereum. Ethereum reste pour moi le meilleur pari au monde d’un point de vue ajusté au risque. »

La déclaration de Sachs

L’ancien dirigeant de Goldman Sachs a déclaré que le marché bullish actuel de la crypto pourrait prendre fin une fois qu’Ethereum commencerait à menacer la capitalisation boursière de Bitcoin. La capitalisation boursière d’Ethereum est actuellement de 523,9 milliards de dollars et celle de Bitcoin est actuellement de 1,14 billion de dollars.

« Je suppose que cela se rapproche assez de la capitalisation boursière de Bitcoin. Donc, je pense qu’en fin de compte, sa valorisation relative double probablement quelque part par rapport au Bitcoin. Je ne pense pas que le marché s’y attende vraiment. Mais peut-être que cette courte période de retournement serait la fin du cycle, lorsque tout le monde frappe en l’air, tous les gars de Bitcoin sont énervés parce qu’Ethereum a surperformé, alors nous obtenons une correction plus importante. »

En somme, Raoul Pal indique que Cardano, Solana et deux autres rivaux d’Ethereum seront « super explosifs » dans ce cycle des bulls. En revanche, il affirme qu’il y a un hic. Cela dit, nous ignorons toujours si ces informations se révéleront correctes ou non. Nous vous suggérons de rester sur Cointribune afin de ne manquer aucune actualité sur ce sujet et d’obtenir des réponses à toutes vos questions concernant l’univers crypto !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 667,67 $ -0.31%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 558,60 $ 2.47%
DEFI (DEFIPERP) 12 503,80 $ 0.06%
MARKETS (ACWI) 104,30 $ 0.9%
GOLD (XAUUSD) 1 793,98 $ 0.55%
TECH (NDX) 16 399,24 $ 2.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ 0.55%
CURRENCIES (EURGBP) 0,850850 £ 0.36%
CRUDEOIL (USOIL) 68,06 $ -2.82%
IMM. US (REIT) 2 761,62 $ 1.02%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email