Rapprochement entre les maires de Miami et de New York : À quoi s’attendre ?

jeu 09 Déc 2021 ▪ 22h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Élu le 1er janvier, Eric Adams, le nouveau maire de la ville de New York entrera bientôt en fonction. Pour l’instant, les révélations à son propos continuent de meubler l’actualité. Par exemple, d’après les informations de On The Money, il ne s’occupe pas lui-même de la gestion de son compte Twitter. Mieux, il aurait pris des conseils auprès de Francis Suarez, le maire de Miami, pour apprendre à faire des publications sur Twitter.

M. Adams prend des conseils

Le compte Twitter de Eric Adams a au total 74 500 abonnés. Pourtant, pas une seule fois lui-même n’aurait posté la moindre publication. Pour y remédier, il aurait pris des conseils auprès de Suarez (127 000 abonnés) pour apprendre à animer une communauté sur les réseaux sociaux, notamment en ce qui concerne les actifs numériques.

M. Suarez, lui, serait le seul et unique gestionnaire de son propre compte. C’est dire qu’il a de l’expérience dans le domaine et qu’il peut donc fournir des conseils à son compagnon. D’ailleurs, ses tweets deviennent rapidement viraux. La démarche de M. Adams qui consiste à se faire coacher par M. Suarez s’explique par la volonté du premier de faire de New York l’une des villes les plus resplendissantes en matière de cryptomonnaies. « NYC va être le centre de l’industrie de la cryptomonnaie et d’autres industries innovantes à croissance rapide ! Attendez de voir ! », a-t-il affirmé.

Selon des personnes proches des deux hommes politiciens, ils auraient eu des contacts « très amicaux » au cours de ces dernières semaines. Pourtant, leur première rencontre n’a eu lieu qu’en août dernier, à Miami, lorsque Suarez devait enregistrer un épisode du podcast Cafecito Talk.

Un voyage qui a suscité des questions

Evian Thies, le porte-parole de Eric Adams, a déclaré au poste que « le maire élu et le maire Suarez ont une rivalité amicale et ont parlé plusieurs fois de la cryptomonnaie ». Il y a donc des chances que les deux politiciens renforcent la coopération entre leur différente ville pour en faire de véritables centres d’attraction pour les passionnés des cryptomonnaies.

En attendant que leurs projets soient dévoilés, M. Adams et M. Suarez continuent d’échanger et de faire des voyages. À ce propos, le mois dernier, l’un des déplacements de M. Adams a suscité de vives interrogations sur la toile. Il s’était rendu à Porto Rico en utilisant un jet privé Gulfstream du milliardaire Brock Pierce. Au cours d’une conférence, il a indiqué aux journalistes que le voyage avait été financé à ses propres frais.

« Avant que la question ne soit posée, j’ai payé moi-même mon voyage. J’ai appris que la meilleure façon de dire aux autres de s’occuper de leurs affaires est de payer de votre poche et de faire votre propre chèque, donc j’ai pris sur mon temps pour être ici », avait alors affirmé M. Adams. « C’est à mes frais et sur mon temps. »

Les villes de New York et de Miami seraient-elles sur le point de bâtir une étroite collaboration pour faire des cryptomonnaies une réalité dans le quotidien des habitants ? Manifestement, des signes évidents, comme le rapprochement entre leur maire, semblent indiquer que c’est bien le cas.

Source : New York Post

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune.

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 535,31 $ -0.52%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 438,67 $ -0.19%
DEFI (DEFIPERP) 6 416,30 $ 1.31%
MARKETS (ACWI) 99,36 $ -0.16%
GOLD (XAUUSD) 1 838,33 $ -0.22%
TECH (NDX) 14 509,58 $ 0.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.39%
CURRENCIES (EURGBP) 0,837440 £ -0.22%
CRUDEOIL (USOIL) 84,08 $ 0.03%
IMM. US (REIT) 2 699,22 $ 0.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email