Ray Dalio explique sa position sur le bitcoin (BTC)

lun 03 Jan 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Anne-Lise Klein

Dans un récent podcast, le fondateur de Bridgewater Associates, Ray Dalio, a précisé qu’il n’était ni un bull ni un bear en ce qui concerne le bitcoin (BTC).

« Il faut investir de 1 à 2 % de vos fonds dans le bitcoin »

Le milliardaire américain Ray Dalio, fondateur de Bridgewater Associates, société de gestion d’actifs, a changé de position sur la plus grande cryptomonnaie au monde l’année dernière. Il a également fait savoir qu’il en détenait une partie depuis le mois de mai.

À l’instar du milliardaire Bill Miller, Dalio estime que les investisseurs doivent consacrer de 1 à 2 % de leurs fonds au bitcoin.

Dalio, qui reste un fervent partisan de la diversification, a déclaré que rester compétitif sur les marchés est plus difficile que participer aux Jeux olympiques.

« Il y a beaucoup de personnes qui essaient de le faire et qui y consacrent plus de ressources », a-t-il estimé.

De nombreux membres de la communauté crypto connaissent le livre de Dalio sur le nouvel ordre mondial qui vient de sortir. Ils le considèrent comme une publicité de 550 pages pour le bitcoin.

Principaux risques auxquels le bitcoin est confronté

Dalio a rappelé qu’il était impressionné par le fait que le bitcoin ait réussi à résister à l’épreuve du temps sans toucher le fond. Cependant, le milliardaire a mis en garde contre certains risques auxquels l’actif est confronté.

Tout d’abord, Dalio croît qu’une monnaie alternative pourrait émerger puisque tout finit par vieillir, ce qui est justement la nature de l’évolution.

De plus, l’investisseur prédit que plus d’argent pourrait être investi dans des tokens non fongibles et d’autres cryptomonnaies à des fins de diversification. Dalio n’est pas encore entré dans l’écosystème NFT, mais la dernière frénésie crypto l’a rendu curieux.

Le président de Bridgewater Associates a de nouveau averti que les gouvernements pourraient interdire le bitcoin tout comme ils avaient interdit l’or et l’argent à l’époque.

« Une monnaie alternative est une menace pour tous les gouvernements. Chaque gouvernement veut un monopole en ce qui concerne sa propre monnaie. »

Enfin, il a également évoqué la prolifération des logiciels malveillants comme un autre problème qui fait obstacle au bitcoin.

Adepte d’un portefeuille diversifié, Ray Dalio a affirmé dans un entretien avec Yahoo Finance publié le 16 décembre que les cryptomonnaies sont « impressionnantes », tout en qualifiant l’argent liquide du « pire investissement ».

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Anne-Lise Klein

Passionnée des nouvelles technologies et d'informatique, la blockchain et la crypto sont un domaine dans lequel je me suis totalement épanouie. Je suis persuadée qu'elles constituent une partie cruciale de notre avenir !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 35 856,84 $ -2.36%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 369,03 $ -3.04%
DEFI (DEFIPERP) 6 190,50 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 99,36 $ -0.16%
GOLD (XAUUSD) 1 842,60 $ 0.01%
TECH (NDX) 14 509,58 $ 0.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.09%
CURRENCIES (EURGBP) 0,839480 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 83,72 $ -0.39%
IMM. US (REIT) 2 699,22 $ 0.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email