Ray Dalio : Il est peu probable que le prix du bitcoin (BTC) atteigne un million de dollars

mar 28 Déc 2021 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Salomé Guerin

Le bitcoin est un sujet principal dans l’écosystème crypto pour des raisons allant de son rapport qualité-prix à son adoption mondiale. L’actif domine non seulement le marché en tant qu’actif phare, mais anime également la communication autour des cryptomonnaies. Selon le légendaire investisseur Ray Dalio, fondateur de Bridgewater Associates, le bitcoin est probablement l’un des sujets les plus passionnants.

Le bitcoin fait partie de notre avenir

Alors qu’il s’exprimait sur plusieurs sujets dans le podcast de Lex Fridman, M. Dalio a réitéré son soutien de longue date à la première cryptomonnaie. Il a noté que le bitcoin l’avait conquis en faisant ses preuves au fil des ans.

Le fait que le protocole n’ait jamais été piraté et qu’il soit devenu un instrument financier de plus en plus courant incite le gestionnaire de fonds spéculatifs à classer le bitcoin parmi les actifs qu’il considère comme des concurrents sérieux de l’or.

Il y a un autre aspect du bitcoin et d’autres cryptomonnaies que M. Dalio met en évidence, son statut de monnaie alternative majeure. L’investisseur milliardaire a révélé qu’il pensait que le monde financier recherchait des fonds concurrents et pas seulement des devises fiduciaires. D’après lui, cela sera provoqué par la situation actuelle d’impression excessive de monnaie fiduciaire.

« Je pense que nous entrons dans une ère où il y aura une compétition d’argent. En raison de l’impression de la monnaie fiduciaire et de la valeur d’amortissement, il y aura une compétition monétaire, et le bitcoin fait évidemment partie de cette compétition », a noté M. Dalio.

De quelle compétition parle-t-il ?

Cette compétition impliquera de nombreux types d’actifs numériques, y compris les CBDC, les NFT et même les stablecoins ; en bref, tout ce qui remplit les deux principaux objectifs de l’argent : la capacité d’être un moyen d’échange et une réserve de valeur. Comme l’a fait remarquer l’investisseur chevronné, c’est ce qui fait la beauté des systèmes concurrentiels : à mesure qu’ils évoluent, ils donnent de la valeur à certaines choses et détruisent la valeur d’autres.

Cependant, le milliardaire ne sait toujours pas si le bitcoin deviendra la forme d’argent la plus importante de cette compétition, car il considère que l’or a un avantage important. Pour M. Dalio, l’or possède certaines caractéristiques qui le rendent meilleur que le bitcoin. Ce dernier n’est pas traçable, car il n’est pas universellement reconnu, même par les banques centrales.

Cet avantage de l’or est l’une des raisons pour lesquelles, selon M. Dalio, le bitcoin pourrait ne jamais atteindre un prix de 1 million de dollars ou dépasser la capitalisation boursière de l’or qui est actuellement de 10 billions de dollars.

Toutefois, M. Dalio est un adepte du portefeuille diversifié, qui suggère ne pas détenir qu’un seul actif afin de ne pas perdre tout ce vous avez. Cointribune partage l’opinion de l’investisseur émérite et souhaite de bonnes réalisations crypto l’année prochaine !

Source : ZyCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Salomé Guerin

Si les cryptomonnaies sont synonymes de liberté financière, alors elles doivent jouer un rôle clé dans l'émancipation financière des femmes. Avec l'éducation adéquate, la crypto peut constituer un outil puissant pour mener la bataille contre les inégalités de genre.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 026,30 $ -0.54%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 185,05 $ -0.81%
DEFI (DEFIPERP) 9 067,40 $ -0.02%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 816,37 $ -0.14%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835700 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 85,62 $ 1.59%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email