Ray Dalio : Le bitcoin (BTC) et les autres cryptomonnaies sont impressionnants

ven 17 Déc 2021 ▪ 21h45 ▪ 3 min de lecture - par Gabrielle Pereira

Ray Dalio, sans doute l’un des meilleurs investisseurs de sa génération, affirme que les cryptomonnaies sont impressionnantes, tout en soulignant que l’argent est un « actif problématique » et le « pire investissement ». 

Un ancien opposant au bitcoin change d’avis 

M Dalio, investisseur milliardaire et PDG de l’un des fonds spéculatifs les plus performants au fil des ans, était auparavant un sceptique du bitcoin, affirmant qu’il s’agissait d’une bulle financière. Cependant, il a fini par changer d’avis cette année et a acheté à la fois du bitcoin et de l’ether.

Dans un article de Business Insider Australia, Dalio a déclaré qu’il ne possédait pas beaucoup de cryptomonnaie, mais en tant que défenseur d’un portefeuille bien diversifié, il pensait qu’il était nécessaire de détenir au moins une petite partie de monnaie numérique.

Expliquant qu’il considère les actifs numériques comme de bons investissements, il a noté :

« Je les vois comme une monnaie alternative dans un environnement où la valeur de l’argent liquide se déprécie en termes réels. Et je pense que c’est très impressionnant que depuis 10 ou 11 ans, cette programmation ait toujours tenu le coup. Elle n’a pas été piratée,  etc. Et la cryptomonnaie voit son adoption prendre de l’ampleur. »

En outre, il a été cinglant dans sa condamnation de l’argent, le qualifiant de pire investissement :

« L’argent que la plupart des investisseurs considèrent comme l’investissement le plus sûr est le pire des investissements. Ne jugez pas vos rendements ou vos actifs d’un point de vue nominal, en fonction du nombre de dollars dont vous disposez. Visualisez-le en dollars, mais tenez compte de l’inflation. »

Il a ajouté : 

« Ainsi, cette année, vous allez perdre 4 ou 5 % à cause de l’inflation. Et donc faites attention à ce fait, parce que je pense que ce sera le pire investissement. »

Estimant que les liquidités sont quelque chose dont le pouvoir d’achat diminue avec le temps, Dalio a indiqué qu’il préférait avoir un portefeuille diversifié en matière d’actifs ainsi que de pays où ils sont basés.

« Conservez cet autre portefeuille diversifié d’actifs , conservez-le, regardez-le d’un point de vue réel et pas nominal. Et pour avoir un portefeuille vraiment bien diversifié, cette diversification devrait également être une diversification internationale englobant différents pays, pas seulement des classes d’actifs. »

Ce n’est pas la première fois que Ray Dalio se révèle être un investisseur avisé et prévoyant. Ses conseils semblent très précieux, et Cointribune vous suggère de n’investir que le montant que vous êtes prêt à perdre ! 

Source : CryptoDaily

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Gabrielle Pereira

Initialement spécialisée dans la finance traditionnelle et issue du secteur bancaire, je m'intéresse de près à la cryptomonnaie et tout ce qu'elle touche depuis la création du bitcoin. Je m'évertue de transmettre mes connaissances à travers mes traductions pour que chacun et chacune puisse réaliser le potentiel de la cryptomonnaie.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 251,62 $ 3.45%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 636,68 $ 7.19%
DEFI (DEFIPERP) 6 802,30 $ 5.29%
MARKETS (ACWI) 99,41 $ 1.07%
GOLD (XAUUSD) 1 834,13 $ -0.72%
TECH (NDX) 14 405,98 $ 1.82%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836300 £ -0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 86,48 $ 1.54%
IMM. US (REIT) 2 713,26 $ 0.71%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email