A
A

Ray Youssef va parler de Bitcoin (BTC) à Sauti Sol

mer 06 Jan 2021 ▪ 18h11 ▪ 3 min de lecture - par Gloire Kambale Wanzavalere

Comme annoncé après un partenariat entre paxful et le groupe de musique Sauti Sol, un live aura lieu ce soir. Ray Youssef sera accompagné des stars de la musiques bien connus en Afrique de l’Est. Comme vous le savez déjà, c’est bitcoin (BTC) qui sera à l’honneur.

Sauti Sol s’investit dans bitcoin

La plateforme d’échange P2P Paxful a récemment conclu un accord avec Sauti Sol. En effet, le but premier du partenariat serait d’emmener le groupe musical à jouer un rôle dans la vulgarisation du bitcoin.

Sans donner plus de détails, un représentant du groupe avait souligné que le but est de faire découvrir bitcoin à plus de Kényans aux côtés de Paxful.

“Ils sont des pionniers dans le secteur crypto au Kenya. Avec Sauti Sol à bord, nous espérons faire découvrir aux kényans les merveilles du bitcoin et faire passer l’adoption à un niveau supérieur”.

Il est prévu que Paxful et la reine des cryptos soient mis en avant dans « My Everything ». Il s’agit d’une récente chanson de Sauti Sol dont la sortie du clip est imminente.

Le mariage entre paxful et le groupe prévoit d’autres évènements (dont nous ignorons le contenu) en plus du live prévu pour ce soir à 20h (UTC +3)

Les influenceurs crypto en Afrique sont musiciens

Si les USA ont 50 cent, l’Afrique a aussi ses stars de la musiques qui se mettent au bitcoin. Il n’y a pas si longtemps que davido a rejoint bitsika, une application de paiement qui intègre bitcoin. Depuis son implication, la base d’utilisateurs de la plateforme a progressé de 95%, passant de 4000 à 95 500 en quelques mois.

Davido entouré par l'équipe bitsika
Davido entouré par l’équipe bitsika

Cela est à la fois surprenant mais compréhensible. En effet, c’est pas sorcier d’avoir des tels résultats quand on se fait accompagné par une personne suivie par plus de 8 millions de personnes sur twitter. On va vous épargner de jeter un œil sur des plateformes comme instagram et youtube.

Tout semble si clair, la vulgarisation du bitcoin en Afrique ne passera pas les geeks et discoureurs. Les acteurs crypto semblent l’avoir compris. Ils peuvent bien galérer malgré des partenariats avec les agences marketing mais un petit sourire à un gars du coin bien populaire peut changer la donne.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Gloire Kambale Wanzavalere avatar
Gloire Kambale Wanzavalere

Salut, c’est Gloire. En 2014 j’ai entendu parler de bitcoin à la télé avant de m’intéresser du sujet fin 2017. Depuis, chaque jour j’apprends à le comprendre tout en partageant mes petites découvertes avec la communauté.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !