République tchèque : Une famille royale lance une collection de NFTs

sam 02 Oct 2021 ▪ 21h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Les NFTs ont décidément le vent en poupe et continuent de jouir d’une notoriété remarquable. Leur popularité est telle qu’ils intéressent une famille royale de la République tchèque. Elle envisage de les utiliser afin de restaurer ses propriétés historiques et sa vaste collection d’objets d’art.

Une collection de NFTs d’origine royale

La famille Lobkowicz a officiellement révélé ses ambitions en ce qui concerne l’utilisation des NFTs. Elle a expliqué publiquement qu’elle prévoit de s’en servir dans le but d’obtenir des certificats de restauration numérique pour ses propriétés historiques et sa précieuse collection d’art. Par ailleurs, le prince William Rudolf Lobkowicz a expliqué qu’il envisage d’organiser une conférence le mois prochain à Prague, au palais de la célèbre famille.

D’après les informations qu’a fournies le prince de 27 ans, on retient que la famille ne reçoit aucun financement public dans le cadre de l’organisation de son projet. De plus, les lieux qui sont censés lui appartenir sont en vérité inclus dans le patrimoine de l’État. De ce fait, ils ne peuvent être mis en vente sans l’accord de ce dernier. D’où le recours aux NFTs.

« Mon père dit parfois que nous sommes les pauvres les plus riches du monde. Nous allons présenter des pièces qui ont désespérément besoin d’être restaurées », a déclaré M. Lobkowicz. En attendant que toute la collection de NFTs soit dévoilée, la famille a annoncé qu’elle présentera dans les prochains jours un exemple de ces NFTs sous un format animé. Elle a aussi indiqué que ce modèle représentera la dégradation et la rénovation d’un panneau de sgraffite d’Hercule au château de Nelahozeves.

« Je vois les NFT comme une nouvelle frontière », a confié le prince de 27 ans à la presse. Il pense également que cette nouvelle entreprise constitue un moyen pratique de se rapprocher d’un public plus jeune.

Une vague d’intérêts qui augmente

Lentement, mais surement, les NFTs ont colonisé presque tous les secteurs. Du sport à la mode, en passant par l’immobilier et la musique, ils sont présents dans tous les domaines. Grâce à eux, les développeurs ont réussi à créer le métaverse.

Soulignons aussi que d’un autre côté, l’engouement des professionnels et des entreprises pour les NFTs devient de plus en plus palpable et remarquable. Par exemple, Christie’s a annoncé une collection NFT « rare » qui sera composée à la fois de cartes de curiosité et d’objets d’art physique. En outre, au Royaume-Uni, le British Museum a annoncé son intention de faire son entrée dans l’univers des NFTs avec l’artiste japonais Katsushika Hokusai.

Le British Museum n’est pas le seul à vouloir se faire de la place dans l’espace NFT. Il y a aussi le musée russe de l’Hermitage. Ce dernier a dévoilé une nouvelle collection de NFTs sur la plateforme Binance.

Les NFTs deviennent une véritable priorité pour de nombreuses personnes, dont des célébrités. Par exemple, la famille royale Lobkowicz qui se trouve en République tchèque a annoncé son intention de créer puis de mettre en vente une collection de NFTs de certains de ses objets.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 717,99 $ -4.96%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 081,88 $ -1.96%
DEFI (DEFIPERP) 12 610,00 $ 0.24%
MARKETS (ACWI) 104,90 $ 0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 782,43 $ 0.04%
TECH (NDX) 15 489,60 $ 0.66%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.22%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842660 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 82,61 $ -1.08%
IMM. US (REIT) 2 720,17 $ 0.17%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.