Robert Kiyosaki : La dépression et le krach de l'or, de l'argent, du bitcoin (BTC) et de l'immobilier

dim 12 Déc 2021 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Gabrielle Pereira

L’auteur du livre « Père riche, père pauvre », Robert Kiyosaki, affirme qu’un krach et une dépression sont à venir, prédisant que « l’or, l’argent, le bitcoin, l’immobilier s’effondrent aussi ». Il ajoute qu’il se prépare à acheter ces quatre types d’investissements après le krach.

Robert Kiyosaki prédit un krach imminent

Robert Kiyosaki a une nouvelle fois mis en garde contre l’imminence d’un krach, suivi d’une dépression. Il s’attend à ce que plusieurs marchés, dont celui du bitcoin, s’effondrent.

Le livre « Père riche, père pauvre » a été coécrit en 1997 par Kiyosaki et Sharon Lechter. Il a figuré sur la liste des meilleures ventes de New York Times pendant plus de six ans. Plus de 32 millions d’exemplaires du livre ont été vendus en 51 langues dans plus de 109 pays.

Le 9 décembre, Kiyosaki a tweeté que la Réserve fédérale (Fed) et le président Joe Biden « poussent à la fausse inflation », ajoutant :

« Un krach et une dépression sont à venir. L’or, l’argent, le bitcoin et l’immobilier vont aussi s’effondrer. Je suis prêt à acheter plus d’or, d’argent, de bitcoin, de biens immobiliers après ce krach. Il est temps de s’enrichir après l’effondrement de la fausse inflation ».

Une autre prédiction de Robert Kiyosaki

La semaine dernière, l’auteur de best-sellers a également fait une prédiction sur l’administration de Biden. « Biden est sur le point de démissionner », a-t-il prédit. « Kamala [Harris] deviendra la première femme présidente. C’était le projet depuis le début. Trump a ruiné l’ascension d’Hillary après Obama ».

Le célèbre auteur du livre « Père riche, père pauvre » a mis en garde contre un effondrement à plusieurs reprises. Au mois de juin, il a déclaré que « le plus grand krach » de l’histoire du monde était à venir. Au mois de septembre, il a réitéré son avertissement, prévoyant un « krach boursier géant » au mois d’octobre. Il a ensuite averti que les États-Unis allaient sombrer dans une dépression.

Au milieu de ses sombres prédictions, Kiyosaki recommande d’acheter des bitcoins. Au mois d’août, il a annoncé que le bitcoin était l’investissement ayant le plus fort potentiel de hausse. Au mois d’octobre, il a dit que le bitcoin avait un avenir « très brillant ». Le mois dernier, il a révélé qu’il achetait davantage de bitcoin et d’éther alors que les craintes d’inflation s’intensifient.

Source : news.bitcoin.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Gabrielle Pereira

Initialement spécialisée dans la finance traditionnelle et issue du secteur bancaire, je m'intéresse de près à la cryptomonnaie et tout ce qu'elle touche depuis la création du bitcoin. Je m'évertue de transmettre mes connaissances à travers mes traductions pour que chacun et chacune puisse réaliser le potentiel de la cryptomonnaie.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 439,58 $ -1.45%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 432,74 $ -1.1%
DEFI (DEFIPERP) 6 218,30 $ -3.75%
MARKETS (ACWI) 97,87 $ -0.5%
GOLD (XAUUSD) 1 818,41 $ -1.56%
TECH (NDX) 14 172,77 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834870 £ -0.21%
CRUDEOIL (USOIL) 87,30 $ 2.5%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email