Roger VER (Bitcoin Cash) annonce un fond de 200 millions pour concurrencer ETH et Bitcoin

sam 23 Nov 2019 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction TCT

Roger Ver, le principal acteur de Bitcoin Cash (BCH), révèle, au cours d’une réunion sur la Blockchain à Londres, qu’il sera bientôt mis en place un fonds de 200 millions. Ce financement servira surtout à réaliser des investissements pour le développement d’autres entreprises en dehors de Bitcoin Cash.

Farouchement concurrencer Bitcoin

Roger Ver est à la tête de Bitcoin.com, une plateforme dont le modèle commercial consiste principalement à concurrencer d’autres plateformes de contrats intelligents, notamment celles d’Ethereum.

Au cours d’une réunion sur la Blockchain à Londres, le patron de Bitcoin.com révèle qu’il existe de nombreuses possibilités d’implémentation avec Bitcoin Cash (BCH) et Bitcoin (BTC), des possibilités qu’il n’a pas manqué de mettre en exergue. Selon lui, le Bitcoin présente des avantages certains pour tout projet qui souhaite les exploiter en toute sécurité.

Toutefois, il précise que des deux, le Bitcoin Cash (BCH) est celui qui est le plus facile à développer (cachez votre étonnement). L’émission de ses jetons peut donc se faire, selon lui, très facilement dès lors qu’on utilise le protocole Simple Ledger Protocol (SLP.

C’est la raison pour laquelle Roger Ver a décidé de mettre en place un fonds de démarrage de 200 millions de dollars afin de procéder au renouvellement de son artillerie. Ce fonds vise principalement à conquérir une plus grande part sur le marché cryptographique tout en se concentrant sur le développement de contrats intelligents.

Related image
Un petit logo vert qui déclenche bien des débats

À la quête d’opportunités ?

En principe, ce sont les plateformes Ethereum, EOS ou NEO qui permettent l’émission de jetons (ou tokens). Or, selon le patron de Bitcoin.com, le principal défi de l’émission de jetons est une meilleure sécurisation, qui pourrait découler des caractéristiques du protocole PoW (Proof of Work) de Bitcoin par rapport aux autres devises numériques.

Ver aurait aussi mis en place des équipes de développement qui doivent travailler en amont à mettre en œuvre des contrats intelligents sur Bitcoin Core (BTC) à travers des normes de protocole.

Le Bitcoin Cash (BCH), bientôt sur Binance est né d’un Hard Fork controversée qui a provoqué des remous sur les marchés cryptographiques. Depuis, Roger Ver soutient sans réserve « sa » version de Bitcoin qu’il considère comme la seule authentique.

Avec ce fonds, et conformément à son bien connu sens du business, le controversé Roger Ver compte bien démontrer qu’il saura saisir toutes les opportunités.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 250,00 $ -0.14%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 140,14 $ -0.77%
DEFI (DEFIPERP) 13 203,90 $ 0.02%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.