Sam Bankman-Fried (FTX) : « Solana (SOL) a une vraie chance de devenir le prochain Bitcoin (BTC) »

sam 27 Nov 2021 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Solana pourrait supporter jusqu’à plusieurs millions de transactions par seconde, et c’est pourquoi la plateforme peut devenir le prochain leader en tant que protocole d’actifs numériques, selon le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, rapporte CryptoPotato.

Sam Bankman-Fried : « Je suis optimiste sur Solana »

Le fondateur de l’exchange crypto FTX, Sam Bankman-Fried, estime que Solana (SOL) pourrait devenir le prochain projet de cryptoactif le plus dominant. Il a ajouté qu’Avalanche (AVAX) est un autre réseau blockchain qui peut grimper jusqu’au sommet.

Dans une récente interview à Kitco News, l’Américain, fervent défenseur de Solana, a partagé ses réflexions sur le paysage crypto actuel et sur les projets qui pourraient survivre à un krach potentiel du marché.

Lorsqu’on lui a demandé s’il s’agissait du dernier bullrun de l’industrie, Bankman-Fried a affirmé qu’il y aurait toujours des krachs suivis par de nouvelles hausses des prix. Il s’attend à « voir une grande adoption institutionnelle des cryptomonnaies » au cours des deux prochaines années, ce qui profitera à l’ensemble de l’écosystème.

Le PDG de FTX n’a pas exclu qu’un marché bearish de type de celui de 2018 puisse se produire. Néanmoins, Bankman-Fried estime que les protocoles blockchain ayant des partisans fidèles et des cas d’utilisation importants ne disparaîtraient pas même dans des conditions si difficiles. Les projets qui sont au centre du battage médiatique tels que les memecoins sont plus susceptibles de s’effondrer.

« Les projets qui survivent le mieux sont ceux qui ont un grand nombre de partisans fidèles et ceux qui ont des cas d’utilisation vraiment importants. Je pense que ceux qui semblent faire le buzz chutent souvent au plus bas. »

Selon Bankman-Fried, Solana est un projet significatif qui pourrait être capable de supporter des millions de transactions par seconde. Ainsi, la plateforme pourrait devenir un élément clé du réseau financier et même se transformer en le nouveau Bitcoin (BTC) ou Ethereum (ETH).

« Solana a une vraie chance de le faire, ce qui est vraiment excitant », a-t-il ajouté.

Il convient de noter que Solana n’est pas son seul choix, car le PDG de FTX est également attiré par Avalanche. « Je pense qu’il y a d’autres tokens qui visent à évoluer, et Avalanche en fait partie. »

La saga de Squid Game

En octobre, le token Squid Game (SQUID) est devenu l’un des actifs les plus populaires dans l’espace crypto, et de nombreuses personnes y ont investi. L’enthousiasme autour de cet actif était si massif qu’à un moment donné, il a bondi de 110 000 % en quelques jours. Cependant, au début du mois de novembre, il a subi un rug pull et son prix s’est effondré de 99,99 %.

Selon Bankman-Fried, de tels projets louches existeront toujours dans l’espace crypto. Il a déclaré que les gens ne devraient jamais investir plus qu’ils sont « prêts à perdre ». L’entrepreneur a souligné deux signes alarmants majeurs du SQUID : les créateurs du token n’étaient pas « affiliés à la série Netflix » et ils étaient anonymes.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 792,39 $ 2.21%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 502,91 $ 1.75%
DEFI (DEFIPERP) 6 597,40 $ 2.12%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 847,31 $ -0.01%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836520 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 85,24 $ 0.08%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email