NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Selon James Bullard, le Bitcoin (BTC) n’est pas une menace pour le dollar

Satoshi Nakamoto a-t-il voulu faire peur au dollar en mettant Bitcoin (BTC) au monde ? Pour James Bullard, le dollar n’a rien à craindre de Bitcoin.

Un beau dollar tout vert

Le 16 février 2021, le président de la Réserve fédérale de St. Louis indique sur la CNBC, que l’augmentation de l’intérêt pour Bitcoin ne constitue pas une menace sérieuse pour le dollar en tant que monnaie de réserve mondiale. 

Bullard s’est dit préoccupé par la généralisation des transactions financières utilisant différentes cryptomonnaies qui ne sont pas émises par les gouvernements. 

Le rallye haussier actuel de Bitcoin est soutenu par les investisseurs institutionnels tels que GrayscaleMicroStrategy, et Tesla qui a acquis récemment 1,5 milliard de Bitcoin

Les institutionnels considèrent Bitcoin comme un actif de couverture contre l’inflation des fiats. 

Bitcoin est un actif déflationniste grâce à son offre fixe et à l’augmentation de sa rareté due au halving, à l’augmentation continue de la difficulté du minage, et enfin à l’achat massif de BTC par les institutionnels.

Les autorités de régulation US voient généralement Bitcoin et les cryptomonnaies d’un mauvais œil.

Le Canada a approuvé 2 Bitcoin ETF au mois de février 2021, devançant les Etats-Unis sur ce terrain, avec une SEC US qui a toujours rejeté les demandes d’approbation de Bitcoin ETF par le passé.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Des 20 000 USD aux 58 000 USD

Bitcoin a entamé le rallye haussier actuel au mois d’octobre 2020, avec l’annonce par PayPal du lancement prochain de ses services cryptos. Le BTC avait mis moins de 3 semaines pour passer des 20 000 USD aux 40 000 USD. 

Bitcoin a franchi la barre symbolique des 50 000 USD le 16 février 2021. Il a atteint un nouvel ATH au-dessus des 58 000 USD le 21 février 2021. 

Le BTC a ensuite subi une correction majeure qui a ramené son cours au niveau des 47 400 USD le 22 février 2021.

Bitcoin n’est pas en réalité qu’un actif de couverture. Il représente également une forme de résistance – avec des Michael Saylor et des Elon Musk à la tête du mouvement des institutionnels – contre le pouvoir exacerbé des gouvernements et des banques centrales. Les cryptomonnaies et les fiats arrivent pour le moment à cohabiter. Les banques centrales vont-elles réellement accepter cette situation sur le moyen et le long terme, notamment si l’adoption des cryptomonnaies atteint un niveau dangereux pour l’avenir des fiats ? 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo