JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Selon le PDG de Ripple, Libra ne sera pas lancé avant 2023

Brad Garlinghouse, le PDG du réseau de paiement et d’échange basé sur la blockchain Ripple, pense que Facebook ne parviendra pas à lancer sa monnaie numérique Libra avant 2023.

Brad Garlinghouse, s’exprimant lors d’une entrevue avec Fortune le 7 octobre, a fait valoir que le refoulement réglementaire continuera de nuire au projet qui n’a été lancée qu’en juillet :

“Je parierais que Libra… disons, d’ici la fin de 2022, je pense que Libra n’aura pas été lancé.”

Garlinghouse a également abordé les divers problèmes que les gouvernements ont relevés à travers le monde au sujet de la monnaie numérique de Facebook.

Une méfiance généralisée à l’égard de Libra

Comme l’a fait remarquer Cointelegraph, le ministre des Finances de l’Allemagne a récemment exprimé son inquiétude, soutenant que l’émission de la monnaie devait rester entre les mains de l’État.

Tim Cook, PDG d’Apple, a également déclaré le 4 octobre que le géant de la technologie ne suivrait pas l’exemple de Facebook.

“Je pense qu’il aurait peut-être été mieux accueilli si Facebook n’avait pas été la pointe de la flèche”, poursuit Garlinghouse. Il a ajouté que les organismes de réglementation considéraient probablement Libra comme un projet de Facebook.

Les commentaires viennent après une semaine particulièrement difficile pour l’Association de Libra de Facebook, l’organisme à but non lucratif à l’origine du projet. En effet, PayPal, l’un de ses plus gros investisseurs, s’est entièrement retiré du projet vendredi, craignant une atteinte à sa propre réputation.

“Nous continuons à soutenir les ambitions de Libra et nous attendons avec impatience la poursuite du dialogue sur les moyens de travailler ensemble à l’avenir”, a déclaré un représentant de la société à Cointelegraph.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

Quand j’ai commencé dans les cryptos il y a 3 ans, il y avait plus de 95% d’hommes et encore très peu de femmes, bon ça n’a toujours pas beaucoup changé, mais les choses bougent et je suis fière de representer les femmes dans ce milieu très technique qui est passionnant et plein d’avenir.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo