A
A

Selon Mark Cuban, le Dogecoin c'est pas si mal

mer 10 Fév 2021 ▪ 16h59 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Comment une simple blague peut-elle devenir par la suite le meilleur prof d’économie, pour initier des enfants de 10 ans au mécanisme de l’offre et de la demande sur les marchés financiers ? Mark Cuban fait l’éloge du Dogecoin (DOGE). Ce dernier attire la sympathie des stars et des milliardaires.

Un DOGE comme prof d’économie

Le Dogecoin a enregistré un gain de plus de 700% au mois de janvier 2021, boosté par le soutien de célébrités et d’experts tech. Même Mark Cuban a indiqué qu’il comprenait l’attrait du DOGE.

Selon lui, ce dernier serait « le meilleur divertissement pour votre argent disponible » sur les marchés cryptos ; le DOGE « donne de meilleures chances de gagner qu’un billet de loterie tout en enseignant l’économie de l’offre et de la demande et en initiant les gens aux assertions sur les cryptomonnaies ».

Cuban considère les cryptos comme « l’outil d’enseignement de l’économie le moins cher qui divertit en même temps ».

Elon Musk pumpe régulièrement le cours du DOGE via des tweets. Le DOGE a enregistré une hausse de 8% du 8 au 9 février 2021. Il se négocie à 0,0783 USD au moment de la rédaction de cet article.

Jake et son gros toutou

Elon Musk n’est pas la seule célébrité à soutenir publiquement le Dogecoin. Le rappeur Snoop Dogg et le bassiste Gene Simmons du groupe Kiss, avait également exprimé sur Twitter leur soutien au DOGE durant la 1ère semaine du mois de février 2021.

3 jours après le tweet de Simmons, le prix du DOGE a augmenté de plus de 50%. Cuban fait-il désormais partie de la Doge Army ?

Le milliardaire a indiqué qu’il avait acheté 5 USD de DOGE pour son fils Jake, âgé de 11 ans, à titre de divertissement et d’éducation financière.

Jake faisait partie des investisseurs de détail qui avait acheté les actions d’AMC Entertainment et de BlackBerry au mois de janvier 2021.

Le Dogecoin peut-il devenir un jour la monnaie transactionnelle de référence pour acheter les produits des stars de cinéma, de l’industrie musicale, et du showbiz en général ? Tesla a annoncé qu’il pourrait accepter prochainement les paiements en crypto pour l’achat de ses produits. Le Dogecoin figure très probablement dans la liste des cryptos VIP. Elon Musk et les autres célébrités qui soutiennent le DOGE pourraient démontrer aux banques centrales qu’on peut créer une monnaie à partir d’une blague. Cette dernière doit juste être légitimée par une communauté, et notamment par des influenceurs de poids.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !