NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Selon Minerd, le Bitcoin (BTC) pourrait bientôt valoir 10 000 $

Scott Minerd est le président de Guggenheim Investments, il réagit régulièrement à l’actualité liée à la cryptomonnaie de manière générale et cette fois-ci, il met en garde vis-à-vis d’un crash du BTC.

cryptocurrency. bitcoin coin

Un crash est-il à prévoir ?

Pour Minerd, le crash du BTC est déjà présent. Depuis le mois de mai, cette cryptomonnaie, la plus puissante du monde, a déjà perdu près de 50 % de sa valeur record, qui était de plus de 60 000 $. Selon lui, il est possible d’observer des cycles en ce qui concerne le cours des cryptos et aujourd’hui, un crash serait en cours et il serait possible que le BTC perde jusqu’à 80 % de sa valeur, cette dernière étant alors fixée à 10 000 $, bien qu’il soit possible que la perte ne soit que de 70 %. Dans tous les cas, il estime que ce n’est pas le moment idéal pour investir dans le BTC et invite les investisseurs à patienter jusqu’à ce que le cours du BTC chute et qu’il soit possible d’en acheter beaucoup plus en dépensant moins.

Pourquoi la valeur du Bitcoin a-t-elle déjà baissé ?

En avril, le BTC a atteint des sommets, sa valeur étant alors estimée à plus de 60 000 $. Aujourd’hui, il ne vaut plus que 33 000 $, ce qui s’explique de différentes manières. Tout d’abord, il faut savoir que depuis de nombreuses semaines, une politique de répression est en cours en Chine, le gouvernement souhaitant fermer de nombreuses fermes de mining. Ces dernières sont en train d’être délocalisées mais cela demande du temps, ainsi, le taux de hachage du BTC est relativement bas à l’heure actuelle. Il ne faut pas non plus oublier que de nombreux gouvernements sont en train de lancer leur monnaie numérique officielle, ce qui instaure une certaine inquiétude vis-à-vis du BTC et de son futur.

La crytpo est-elle la nouvelle Tulipmania (encore) ?

Au XVIIe siècle, une bulle spéculative s’est développée autour des bulbes de tulipes avant d’exploser et de causer la ruine de nombreuses personnes. Pour Minerd, le même schéma est en train de se reproduire aujourd’hui avec le BTC et les autres cryptomonnaies. 

Si certains éléments permettent de penser que le BTC se stabilise en ce moment même, des spécialistes des cryptomonnaies estiment qu’un crash pourrait se produire prochainement, entraînant des pertes financières importantes pour les investisseurs possédant déjà des actifs.

Plus d’actions
Partagez

Curieuse, passionnée par les mots et par les nouvelles technologies, je mets un point d’honneur à surveiller de près toutes les actualités pour vous les partager. Au début, comme vous, je n’y connaissais rien, maintenant, je vous partage de façon claire les dernières technologies sorties et les petites infos qui peuvent vous permettre de mieux comprendre les crypto-monnaies. Multitâche, je peux même vous éclairer sur les qualités des blockchains, vous n’avez pas fini de me lire !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo