A
A

Selon Peter Schiff, le Bitcoin (BTC) ira peut-être jusqu’à 100k dollars, ou à 0

jeu 18 Fév 2021 ▪ 15h22 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Même son fils se moque de lui : Peter Schiff s’est trompé une fois de plus sur Bitcoin (BTC). Il essaie de se rattraper en prévoyant simultanément un BTC à 100 000 USD et à 0 USD. 

Peter Schiff doublement ridicule

L’homme qui ne croyait pas à un Bitcoin à 50 000 USD : Peter Schiff admet désormais que le BTC pourrait atteindre les 100 000 USD. 

Il maintient cependant sa position quant à la possibilité d’un Bitcoin à 0. Selon Schiff, le BTC peut monter temporairement, jusqu’aux 100 000 USD, mais il chutera de manière permanente et inévitablement à 0.

En 2019, l’animateur de CNBC, Jokernen, avait déclaré que le prix du BTC pouvait atteindre les 55 000 USD au mois de mai 2020. 

Peter Schiff s’était alors moqué de lui, affirmant que “ Bitcoin n’atteindra jamais 50 000 USD ”. Schiff essaie maintenant de trouver une parade pour continuer à promouvoir l’or et pour éviter de perdre la face avec un BTC sur la route des 6 chiffres. 

Il surenchérit en annonçant la possibilité d’un BTC à 100 000 USD, mais il campe sur sa position d’un BTC à 0 pour éviter d’avouer qu’il avait tout simplement tort sur toute la ligne. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

La bulle des institutionnels

Le BTC continue d’être traité de bulle par ses détracteurs. Cette bulle attire cependant les investisseurs institutionnels, avec des entreprises qui remplacent progressivement le dollar par du Bitcoin dans leurs caisses.  

Certains institutionnels comme MicroStrategy choisissent de s’exposer directement au Bitcoin

D’autres préfèrent investir dans les actions de fonds BTC comme le Bitcoin Grayscale Trust

Le Canada a approuvé en moins d’une semaine la création de 2 Bitcoin ETF, mettant la pression sur la SEC US qui avait rejeté en 2018, la demande d’approbation d’un Bitcoin ETF par la société des frères Winklevoss

Bitcoin peut-il réellement retomber à 0 USD une fois qu’il aura atteint les 6 chiffres ? Peter Schiff ferait mieux soit d’avouer tout simplement qu’il avait eu tort sur Bitcoin, soit de se taire, au lieu de continuer à s’enfoncer avec des tweets pathétiques tentant de revaloriser l’or surperformé par le BTC. Il ne manquera probablement pas d’émettre un tweet pour attaquer le BTC, lorsque son cours subira une correction majeure après la forte hausse de ces derniers jours. Même sa majesté BTC a besoin d’un fou : on connait maintenant son identité. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !