Selon Tim Draper, Lighting Network emmènera le Bitcoin à 250 000 dollars

ven 15 Nov 2019 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Hellmouth Banner

Confirmant ses prévisions antérieures, Tim Draper confirme son absolue certitude : Bitcoin atteindra 250 000 dollars à l’horizon 2023.

Cette prédiction ambitieuse se fonde selon lui sur la multiplication des vecteurs et process de paiements qui permettront de faire évoluer Bitcoin de« réserve de valeur» à monnaie de paiement du quotidien. Et parmi ces outils qui déverrouilleront les portes de la démocratisation, Tim Draper à un intérêt tout particulier pour le Lightning Network. 

Tim Draper persiste et signe : 250 000 dollars ou rien !

On ne présente plus le crypto-milliardaire Tim Draper. A la fois parce qu’il est milliardaire en crypto donc, mais aussi et surtout parce qu’il fait partie de ceux qu’on écoute lorqu’ils parlent de l’avenir de Bitcoin (et de sa valorisation). 

En effet, Draper est peut-être le seul (en tout cas de manière documenté), a avoir  correctement anticipé  à quelques semaines prêt que le Bitcoin atteindrait 20 000 dollars fin 2017. Et ce, 2 ans à l’avance, alors que notre cryptomonnaie favorite végétait dans le range 500-600 dollars. 

A ce titre, les déclarations de Tim et de son inséparable cravate Bitcoin, sont scrutées avec attention. Ca tombe bien, il intervenait il y a quelques jours au Malta AI & Blockchain Summit. A cette occasion, s’il a renouvelé ses prévisions d’un BTC à 250 000 dollars sous 4 ans, il a également précisé que cette hausse fulgurante serait permise grâce au déploiement d’outils offrant des possibilités de micro-paiements :

« C’est grâce au Lightning Network et à OpenNode et peut-être à d’autres qui nous permettent de dépenser Bitcoin très librement et rapidement, de sorte qu’il ne demeure pas seulement une réserve de valeur mais qu’il peut être utilisé pour les micropaiements ; il peut être utilisé pour la vente au détail, il peut être utilisé partout ».

Si Tim Draper rejoint la litanie des prévisionnistes (de John McAfee à Bobby Lee aka « le Million ou rien »), l’avocat de formation mérite probablement mieux qu’un traitement à la légére. Si sa prévision se révélait juste, elle ne ferait que confirmer les indéniables capacités d’anticipation du milliardaire.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Hellmouth Banner

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.