Sénatrice Lummis : La Fed « viole la loi » en retardant l’approbation des banques blockchain du Wyoming

ven 03 Déc 2021 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

La sénatrice républicaine du Wyoming, Cynthia Lummis, a appelé ses collègues de parti à refuser leur soutien au président de la Réserve fédérale des États-Unis (Fed), Jay Powell. Lummis a estimé que la Fed « viole la loi » en retardant le traitement des demandes des banques blockchain pour recevoir des comptes à la banque centrale, relate Cointelegraph.

La Fed « viole la loi », affirme Lummis

Dans un éditorial du 30 novembre pour le Wall Street Journal, Cynthia Lummis, sénatrice républicaine et partisane du bitcoin (BTC), a affirmé que la Réserve fédérale traitait de façon injuste les institutions de dépôt à vocation spéciale (SPDI), également connues comme « banques blockchain », du Wyoming. Elle a appelé ses collègues républicains à refuser leur soutien au président de la Fed, Jay Powell, qui a été reconduit dans ses fonctions par le président Biden le 23 novembre.

En février 2019, le pouvoir législatif de l’État du Wyoming a approuvé les SPDI pour aider les entreprises incapables d’assurer les services bancaires de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) (traduit par « Institut fédéral de garantie des dépôts », NDLR) en raison de leur orientation crypto.

En 2020, deux SPDI du Wyoming, Kraken et Avanti, ont reçu leurs permis bancaires. Peu de temps après, ils ont demandé des comptes principaux auprès de la Banque fédérale de réserve de Kansas City. Leurs applications n’ont pas encore été approuvées.

L’État a débattu de la question de savoir si les SPDI devraient être considérées comme banques en vertu de la loi fédérale. Dans l’éditorial, Lummis insiste sur le fait que les SPDI devraient « sans aucun doute » être considérées comme des banques en vertu de la loi fédérale et a affirmé que le Wyoming en « a coché toutes les cases ». Elle a ajouté que les SPDI sont conformes aux normes fixées par le Congrès dans la loi de la Réserve fédérale sur ce qui constitue une banque.

Lummis estime que « la Fed viole la loi en retardant » la délivrance d’approbations des SPDI. La sénatrice a cité des tribunaux fédéraux qui ont déclaré que la Réserve fédérale « a l’obligation de donner accès au système de paiement à toutes les banques et coopératives de crédit exerçant des activités légales ».

Le 7 octobre, la sénatrice a déposé des documents révélant qu’elle avait acheté le 16 août une quantité inconnue de bitcoins (BTC) d’une valeur entre 50 001 et 100 000 dollars. Lummis a effectué l’achat moins de deux semaines après qu’elle et d’autres sénateurs ont tenté d’obtenir du soutien pour un amendement favorable aux cryptomonnaies au projet de loi sur les infrastructures de Joe Biden.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 169,54 $ 5.19%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 012,51 $ 5.3%
DEFI (DEFIPERP) 3 689,20 $ 5.11%
MARKETS (ACWI) 87,87 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 841,79 $ 1.4%
TECH (NDX) 11 922,04 $ -0.05%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 1.32%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847440 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 111,82 $ 2.38%
IMM. US (REIT) 2 454,69 $ -0.1%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document