A
A

Snoop Dogg lance une collection de NFT sur Cardano (ADA)

dim 03 Avr 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le rappeur américain Snoop Dogg n’est vraiment plus un étranger à l’univers des NFT. Il vient de poser un nouveau pas dans le domaine, ce qui fait qu’il est considéré comme un acteur majeur du secteur. Il affiche un soutien indéfectible à ses collections qui valent des millions de dollars, dont la majorité est domiciliée sur Ethereum. Cependant, cette fois, il change la donne en optant pour Cardano (ADA).

Un nouveau projet pour Snoop Dogg

Cardano (ADA) est aujourd’hui l’une des blockchains les plus recherchées et les plus utilisées au monde. Il a attiré l’attention de plusieurs personnes, dont des célébrités comme Snoop Dogg. Ce dernier a décidé de lancer officiellement sa prochaine collection de NFT sur cette blockchain. Cette annonce a été faite sur Twitter par Clay Nation, qui lance la collection NFT en collaboration avec Snoop Dogg et l’artiste NFT Champ Medici.

Le nouveau partenariat conclu permettra de créer une variété de collections de NFT qui seront inspirées du monde de la musique, notamment du rap. Ce partenariat est soutenu par le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, qui apparait dans la vidéo d’annonce présentant deux personnages en argile créés pour Snoop Dogg et Champ Medici.

Une annonce remarquable

Le rappeur Snoop Dogg s’est également exprimé sur la plateforme de médias sociaux pour soutenir le projet, en utilisant le tag « #Cardano ». Dans la vidéo, on peut entendre en arrière-plan une musique de Snoop Dogg pendant qu’une animation défile sur l’écran. Par la suite, Charles prend la parole et invite les deux artistes sur la plateforme Cardano (ADA). La vidéo se termine avec Snoop Dogg qui prend un téléphone, probablement pour contacter le fondateur de Cardano afin de travailler sur la blockchain.

Le lancement de la collection NFT, appelée « Claymations » dans la vidéo, est prévu pour le mardi 5 avril. La communauté est déjà forte, compte tenu des grands noms associés au projet.

Pour soutenir le secteur des NFT et contribuer à la croissance de la blockchain Cardano (ADA), le rappeur Snoop Dogg a annoncé le lancement d’une nouvelle collection de NFT en collaboration avec Charles Hoskinson, le créateur de la blockchain. Le projet est d’ores et déjà très attendu par les fans.

Source : Bitcoinist

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.