Steve Hanke : le Bitcoin (BTC) court à la catastrophe

mer 06 Oct 2021 ▪ 20h30 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Le célèbre économiste, Steve Hanke, s’est adressé à ses lecteurs sur Twitter et a cité les raisons pour lesquelles la première cryptomonnaie s’effondrerait.

A propos des hauts et des bas 

Le critique crypto et l’économiste respecté de l’Université Johns Hopkins, Steve Hanke, prédit un effondrement du Bitcoin. Sa position repose sur la loi dite des « hauts et des bas » : « Ce qui monte doit redescendre ».

En outre, le célèbre critique du Bitcoin souligne également la nature spéculative et la forte volatilité du plus grand actif numérique assurant que ce sont ces qualités qui provoqueront la chute du Bitcoin.

Hanke croit en la loi universelle selon laquelle les actifs et les idées qui se développent rapidement doivent éventuellement disparaître. Selon son tweet, le Bitcoin démontre qu’il ne fait pas exception à cette loi car il est trop volatil et spéculatif par nature.

Hanke est également connu pour ses déclarations selon lesquelles la valeur fondamentale du Bitcoin est zéro.

Peter Schiff

Un autre critique renommé des actifs numériques et un partisan de l’or, Peter Schiff, estime que la politique actuelle des autorités américaines en vertu de laquelle le pays n’interdit pas le BTC mais préfère l’imposer et le réglementer n’est pas bon signe pour les passionnés de crypto. Selon Schiff, le gouvernement américain utilise simplement la situation pour profiter du prétexte après l’effondrement du Bitcoin afin de resserrer la réglementation de l’industrie crypto.

Il estime aussi que tous les investisseurs en Bitcoin regretteront bien d’avoir investi dans des actifs numériques et, enfin, ils commenceront eux-mêmes à exiger une réglementation stricte des autorités voire une interdiction de cette industrie.

La position de Schiff est claire depuis longtemps pour tous les passionnés de crypto. Le chef de SchiffGold est un investisseur d’Old School qui étudie un actif en fonction de sa valeur intrinsèque. Bien évidemment, le phénomène tel que le BTC sort complètement du cadre de son image habituelle. Pour lui, ce n’est rien de plus qu’une bulle.

Cependant, le Bitcoin n’est pas seulement un actif spéculatif mais aussi une idéologie en révélant au monde la possibilité d’existence de relations financières indépendantes sans intermédiaire, le système de paiement où nous transférons une valeur réelle les uns aux autres évitant l’intervention des banques.

La vraie valeur d’un actif est formée par l’attitude des autres à son égard tandis que le pays derrière la monnaie n’est pas une valeur fondamentale mais seulement des garanties.

Quant aux propos de Steve Hanke que « ce qui monte doit redescendre » exprime la loi de l’offre et de la demande. Tout ce qui augmente de prix commencera un jour à le perdre car un prix élevé augmentera l’offre sur le marché en diminuant la demande et vice versa.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 289,64 $ 0.97%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 106,51 $ 3.43%
DEFI (DEFIPERP) 13 014,70 $ 0.66%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.