NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Twitter s’enflamme pour la confrontation entre Jackson Palmer et Brian Armstrong

Twitter s’embrase. Depuis la récente attaque lancée par Jackson Palmer, le co-créateur de Dogecoin (DOGE), les réactions se sont multipliées sur le réseau social. Brian Armstrong, le PDG de la bourse de cryptomonnaies Coinbase a, lui aussi, apporté son grain de sel au débat. Les actifs numériques sont « une bouffée d’air frais bien nécessaire » pour ceux qui estiment que les solutions étatiques s’avèrent parfois « inefficaces, trop prometteuses ou insuffisantes », a-t-il écrit.

Kuching, Sarawak Malaysia - June 2, 2021: Macro view of gold color shiny coins with Dogecoin symbol and Coinbase background

Le Bitcoin (BTC), ‘’une alternative’’ salutaire

Les cryptomonnaies présentent une multitude d’avantages, a souligné M. Armstrong dans un fil Twitter pour répondre à Jackson Palmer. Selon lui, elles constituent une « alternative aux personnes qui veulent plus de liberté ».

Il a aussi mis en évidence le fait que les outils d’investissements traditionnels n’offrent pas beaucoup de perspectives d’investissement aux petits investisseurs. « Les lois sur les investisseurs accrédités sont un bon exemple. Elles ont été créées avec les meilleures intentions du monde, pour protéger les gens ordinaires des escroqueries – une idée noble. Mais quel a été le résultat réel ? Elles ont souvent rendu illégal le fait de s’enrichir via l’investissement, à moins d’être déjà riche », note M. Armstrong, l’un des 500 hommes les plus riches au monde.

Inversement, les cryptomonnaies comme le Bitcoin (BTC) n’exigent pas aux utilisateurs de disposer d’une accréditation auprès d’une autorité financière. Le PDG de Coinbase pense que c’est l’une des meilleures opportunités qu’offre la cryptomonnaie. « Cela explique en partie pourquoi le Bitcoin (BTC) a rendu tant de gens riches ».

Au final, au vu de tous ces éléments, la cryptomonnaie crée « une mobilité de la richesse et une plus grande égalité des chances pour tous », du point de vue de M. Armstrong. En effet, chacun peut sélectionner le système qui lui correspond le mieux. Il a profité de son exposé sur les bienfaits des cryptomonnaies pour mettre en avant les objectifs de Coinbase. Sa bourse aurait pour but de « créer un système financier ouvert pour le monde ».

Jackson Palmer critique l’industrie de la cryptomonnaie

Si Brian Armstrong a autant pris le temps de détailler les avantages des cryptomonnaies, c’est parce que M. Palmer, le créateur de Dogecoin (DOGE), a critiqué l’industrie autour des actifs numériques. Ce dernier a affirmé que la cryptomonnaie est une « technologie intrinsèquement de droite et hypercapitaliste » créée dans le but de faciliter les « évasions fiscales et la diminution de la surveillance réglementaire ».

Ce n’est pas la première fois que M. Palmer se montre très acerbe avec les cryptomonnaies. En 2018, il avait prédit que l’industrie de la cryptomonnaie se « dirige vers une sursaturation » au point que la valeur et l’utilité des actifs numériques « s’approchent inversement de zéro ».

Paradoxalement à ses interventions sur les réseaux sociaux, Jackson Palmer a réussi à créer une cryptomonnaie qui figure parmi les plus populaires au cours de cette année. Avec une envolée de 392 %, le DOGE est devenu la monnaie électronique la plus rémunératrice au deuxième trimestre de l’année.

Après une critique de Jackson Palmer sur les cryptomonnaies, Brian Armstrong, a fait une présentation des bienfaits des actifs numériques. Il a expliqué que ceux-ci représentent une bouffée de fraicheur pour les personnes qui recherchent une certaine liberté.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo